Ce lundi avait lieu un concert Hommage à Maurice André en clôture de la 7ème édition du concours. Jean-Michel était parmi les spectateurs et nous raconte cette magnifique soirée.
Jean-Michel a eu la chance, comme le public venu nombreux lundi soir, de vivre un grand moment. En clôture du concours international Maurice André, des membres du jury ainsi que les lauréats du concours ont participé à un grand hommage en musique à Maurice André. Accompagnés par l’Orchestre d’Harmonie de la garde républicaine, les solistes se sont succédés dans des pièces de toutes esthétiques allant de Hummel à la nouvelle création de François Tashdjian, imposée au second tour du concours et interprétée par Lucas Lipari-Mayer, lauréat du concours avec le prix de la meilleure interprétation sur cette pièce.

Jean-Michel nous raconte : “Merci Ibrahim Maalouf et Clément Saunier pour cette initiative à la mémoire du grand maître. David Guerrier dernier vainqueur de ce concours, et Roger Delmotte notre doyen toujours très pertinent envers tous les concurrents. Le vainqueur Sebastian Berner accompagné de l’harmonie de la Garde Républicaine nous interprétait le concerto de Tomasi, un vrai bonheur! Notre breton Pierre Evano obtient la 4ème place , sans oublier le prodigieux Raphael Horrach 20ans, 4ème ex-aequo, qui aura ébloui ce concours par sa jeunesse !“

Les nombreuses photos témoignent de cette soirée riche en émotion, en rencontre et un bel hommage à Maurice André.







Merci Jean-Michel pour ce témoignage et si vous aussi vous avez assisté à cette belle soirée, n’hésitez pas à nous envoyer vos plus beaux souvenirs.
-> Relire Sebastian Berner, 1er prix du Concours Maurice André 2022!
-> Relire Qui est Sebastian Berner, finaliste du concours Maurice André ?