Vincent Payen fête les 10 ans de Leeway en concert le 14 mai au Gouvy à Freyming Merlebach (57)

Vincent Payen continue sa tournée avec son projet intitulé LEEWAY autour de Lee Morgan. Il se produira le 14 mai 2022 avec sa formation au Gouvy, une salle de spectacle de Freyming Merlebach (57). Ce sera l’occasion de fêter les 10 ans de la création de la formation Leeway. Il sera en compagnie d’Olivier Laudrain au saxophone, Laurian Daire au piano, de Jean Michel Charbonnel à la contrebasse, et de Laurent Locuratolo à la batterie.

Le groupe Soul-Jazz du trompettiste Vincent Payen sortira dans l’année un nouvel opus . Intitulé Free, ce 4e disque sera dans la continuité de l’esthétique du groupe : un jazz cuivré influencé de funk et de soul ! Vincent Payen n’est pas le seul compositeur de cet album, il est accompagné dans cette démarche artistique de son pianiste Laurian Daire qui signe 3 titres et Bertrand Luzignant (tromboniste) qui signe 2 titres. Groove et tendresse sont au rendez-vous d’un soul jazz tonique et funky. Animé d’une volonté de transmission directe de sa bonne vibration, Leeway est fédérateur, à même de rallier à sa cause enjouée plusieurs générations d’amoureux du jazz, mais aussi de toutes les musiques nourries d’une pulsation salutaire, celle du coeur.

Réservation sur le site vincentpayen.com ou sur le site du Gouvy

Vous pourrez découvrir le groupe Tahiti 80 en première partie.

TAHITI 80
Eût-il été choisi par Jean de la Fontaine pour égayer une fable, Tahiti 80 aurait à n’en a pas douter hérité du rôle de la fourmi. Appliqué et constant, le groupe formé par Xavier Boyer et Pedro Resende au cœur des années 90 sur le campus de la fac de Rouen n’a eu de cesse de travailler, affinant et enrichissant son écriture au fur et à mesure de ses albums- cinq sont parus à ce jour. De l’inaugural Puzzle au dernier The Past, the Present & The Possible, Tahiti 80 a ainsi toujours préféré le renouvellement à l’option confortable du sur-place, considérant chaque disque comme une occasion d’explorer un univers sonore nouveau, et d’aller plus loin encore dans la vaste entreprise que constitue l’écriture d’une pop-song. Si l’on a vu le groupe se frotter aux machines et à l’électronique sur le dernier album, on se souvient ainsi d’une ouverture aux musiques noires au moment du très produit Fosbury, puis d’un retour à une écriture pop immédiate avec Activity Center- autant de conversions qui montrent un groupe en constante recherche, en permanente évolution.

-> Relire Vincent Payen en interview en live ce dimanche

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR