Notre selection pour le festival « Jazz in Marciac » 2022!

Le festival Jazz in Marciac est un des festivals de jazz les plus connus. Sa première édition s’est tenu en 1978 et il ravit depuis les oreilles des mélomanes. La programmation de l’édition 2022 a été révélée et nous vous proposons une sélection spéciale trompette.

24 juillet à 21h : Théo Crocker quartet

Nommé au Grammy awards pour son précédent album, le trompettiste, producteur et compositeur, nous propose son nouvel album « blk 2 life // a future past » composé à l’aide d’un Fender Rhodes cassé et de sa trompette. Accompagné de Mike King au clavier, Eric Wheeler à la basse et de Shekwaga Ode à la batterie, Ils nous proposent un album sur une histoire humaine ancrée dans une expérience intime.


25 juillet à 21h : Anthony Strong and the Barcelona jazz orchestra

C’est vrai, ce n’est pas de la trompette, c’est du piano et… mais lui ce n’est pas juste une trompette, mais 4 qu’il vous propose, car il sera accompagné du Barcelona jazz orchestra. Ce qui nous permettra de voyager de Louis Armstrong à Stevie Wonder !


25 juillet à 15h : Daïda

Dans ce concert, vous pourrez écouter le jazz de ce groupe qui mêle la musique transe et les envolées des solistes. Vous pourrez écouter le son de Arno de Casanove. Il sera en compagnie d’Antonin Fresson, guitare, Auxane Cartigny, claviers, Samuel F’Hima, contrebasse et de Vincent Tortiller, batterie.


27 juillet 22h30 : Herbie Hancock

Véritable légende vivante du jazz, Herbie Hancock sera de la partie pour cette edition 2022 et c’est la légende Terence Blanchard, trompettiste de la Nouvelle-Orleans qui sera avec lui. Ca promet une énorme soirée.


28 juillet 21h : Rhoda Scott

Cette année, la légendaire Rhoda Scott nous propose un « Lady all star« . C’est donc avec une formation entièrement féminine qu’elle se produira. Et elle s’est entourée d’artiste toutes plus talentueuse les une que les autres. C’est avec plaisir que nous retrouverons Airelle Besson à la trompette.


28 juillet 22h30 : Ibrahim Maalouf et le Amazing Keystone Big Band

C’est pour un hommage à Henri Salvador que le trompettiste Ibrahim Maalouf et la formation parisienne se réunissent sur scène, un programme qui promet d’être spectaculaire.


2 août 21h : Lucienne Renaudin Vary

L’artiste française, Lucienne Renaudin Vary nous propose de parcourir un répertoire jazz pour démarrer la soirée de la trompette au Marciac . Elle sera accompagnée d’Hugo Lippi à la guitare, de Vincent Bourgeyx piano, de Thomas Bramerie à la contrebasse et de Franck Agulhon à la batterie.


2 aout 22h30 : Winton Marsalis

Et c’est avec le Parrain, le taulier qui revient après 3 ans d’absence, Winton Marsalis termine cette soirée trompette.

Vous pourrez aussi le retrouver le 6 aout pour une soirée « A night in New Orleans » en clôture du festival. Le programme complet est disponible sur le site internet du festival : JAZZ IN MARCIAC 2022

Une année riche en trompette avec d’autres musiciens que nous n’avons pas présenté mais que nous vous laissons découvrir tout au long de ce magnifique festival.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR