Guillaume Degrugillier, nouveau 2eme trompette de l’Orchestre Avignon Provence.

Le concours avait lieu il y a quelques jours c’est Guillaume Degrugillier qui remporte la place de seconde trompette jouant le cornet à l’orchestre d’Avignon Provence. Il prendra ses fonctions en janvier 2022. Il intègre l’orchestre en compagnie de Pierre Macaluso qui vient de remporter la place de trompette solo.


Guillaume Degrugillier venait d’intégrer le CNSM de Paris en cycle Master après avoir terminé son cycle 1 au CNSM de Lyon.

« Ce concours de 2nde trompette à Avignon me semblait être une bonne échéance comme premier objectif pour cette nouvelle année scolaire.
Ma préparation se déroulait ainsi : trouver la bonne routine de « chauffe » afin d’avoir la bonne sensation pour jouer le programme de ce concours. J’ai particulièrement pris le temps de faire un gros travail « sur table », écouter les œuvres plusieurs fois et dans différentes versions, les chanter… »

Le jeune musicien n’oublie pas de remercier également ses professeurs après cette réussite : « Les cours et la préparation de mon professeur Alexandre Baty m’ont particulièrement aidé pour le concours. Sans oublier les conseils de mes anciens professeurs reçus tout au long de mon parcours musical. »

Trompette Actus félicite tous les candidats qui ont participé à ce concours.


Guillaume DEGRUGILLIER (25ans), Originaire de Lille, Guillaume débute la trompette à l’àge de 7 ans à l’École de musique d’Haubourdin (près de Lille) avec Dominique Dingreville. En 2009, Guillaume intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille avec Éric Segers puis avec Pierre Perpete. Il obtient son Diplôme National d’Orientation Professionnel Mention Très Bien en juin 2016. Guillaume est par la suite admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon en 2018, avec comme professeur Thierry Caens, Romain Leleu et Christian Leger, où il vient d’obtenir en mai 2021 sa Licence. En avril 2021 il réussi le concours d’entrée en Master au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris où il commencera en septembre 2021 avec les professeurs Alexandre Baty et Stéphane Gourvat.

En juillet 2020, Guillaume réussi le concours pour intégrer l’Orchestre de la Musique de l’Air, dont il a prit ses fonctions depuis le début de l’année 2021 au sein de l’Harmonie sous la direction de Claude Kesmaecker. À côté de ça, Guillaume a enseigné la trompette dans les écoles de Chéreng et Lezennes (métropole lilloise) de 2016 à 2018 et à l’École de musique « Allegretto » dans le 6ème arrondissement de Lyon de 2018 à 2021.

Ancien membre aussi du Hauts de France Brass Band pendant 4 ans, actuellement champion de France de Brass Band. Participations à quelques séries d’orchestre avec l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, et l’Orchestre National de Lille.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR