Concours International de Grande Synthe : les inscriptions sont ouvertes !

Vous avez jusqu’au 15 juillet pour vous inscrire à la première édition du concours international de trompette de Grande Synthe. Découvrez le programme, les jurys et les détails du concours dans notre article.

Le concours international de trompette de Grande Synthe, le 1er dans les Hauts de France (en ce qui concerne la trompette seule) se déroulera du 13 au 15 octobre 2023. Le projet est porté par l’EMAS (école de musique) (X. Matthys, directeur ; J. Debergh, professeur de trompette) et l’Harmonie de Grande Synthe (C. Daniel, présidente). Depuis le 1 mai, vous pouvez vous inscrire pour cette première édition.

4 catégories seront représentées : – de 11 ans, – de 15 ans, – de 19 ans et – de 23 ans. Le programme est déjà en ligne. Les pièces sont imposées dans les 3 premières catégories et les candidats de la 4ème catégorie auront à choisir une pièce au choix dans une liste de 4 pièces avec Brandt, Chaynes, Enesco ou encore Bitsch, ainsi qu’une pièce au choix.

-> Découvrir le Programme des pièces imposées

Ce concours profitera notamment du jumelage avec la Pologne et les organisateurs s’attendant déjà à recevoir des candidats de l’Europe pour cette première édition. Les Lauréats pourront décrocher des prix allant de 100€ à 1500€ suivant la catégorie.

Vous trouverez toutes les informations sur le site : www.concours-trompette-gs.fr. Vous pouvez aider à financer le concours en faisant un don sur la plateforme HelloAsso.

-> Je soutiens le concours

Au jury, nous retrouverons des personnalités de la trompette, avec : Franck Pulcini, Rudy Moercant et Laurent Bourdon.

-> Télécharger le règlement

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR