Le quatrième numéro sortira au mois d’avril 2023. Découvrez dès aujourd’hui le sommaire de ce numéro et sa couverture consacrée à la talentueuse Airelle Besson.
Avec Arielle Besson en une du quatrième numéro, la revue Trompettiste(s) Magazine continue d’afficher son éclectisme et son ouverture à toutes les musiques.

Ce numéro présentera entre autre une interview de la trompettiste de Jazz mais également un dossier Brass Band autour de Cedric Gesquiere, cornet principal du Hauts de France Brass Band, ainsi qu’une présentation de la création Back and Forth qui mélange le Jazz et le Brass Band, composée par Pierre-Yves Langlois pour la musique de l’infanterie du 43ème régiment de Lille dirigée par Martial Drapeau.
Un sommaire riche pour un numéro qui sortira du format 32 pages pour présenter 40 pages de contenu dont de nombreuses partitions inédites.

Pour ce numéro, le magazine a de nouveau fait confiance à des auteurs reconnus dans la communauté des trompettistes et musiciens tels que Ralph Henssen, Michel Laplace, Jean-Louis Couturier, François Fremeau ou encore Benoît Foucher qui signe un magnifique article hommage à Roger Jeanmarie. Mais l’équipe s’agrandit également avec l’arrivée de Louis Alleaume, fondateur du site www.jazzcomposer.fr qui nous propose un riche dossier sur le relevé de solo!
-> Relire 5 exercices pour progresser en RYTHME avec Louis Alléaume
« Nous avons intégralement retravailler la mise en page. Nous avons aéré le contenu et améliorer le confort de lecture. Ce magazine est tout jeune, et nous ne cessons de l’améliorer avec les retours des lecteurs qui sont vraiment bienveillants et encourageants. C’est très important dans un projet entièrement bénévole de cette importance de compter sur les retours des adhérents ».
Fabian Flament, rédacteur en chef de Magazine
Le prochain numéro de juillet est déjà dans les tiroirs et à ce titre, nous vous proposons un sondage : Qui aimeriez-vous voir en couverture du Magazine ?
Il vous reste 1 semaine pour adhérer à l’UT et recevoir le magazine directement dans votre boîte aux lettres. Sans cela, il vous sera toujours possible de recevoir le magazine mais vous devrez le commander directement le magazine dans la boutique de l’Union des Trompettistes à l’unité.



