Lucienne Renaudin Vary répond en trompette sur France 3

Lors de l’émission Grand Échiquier diffusée le 1er juillet sur France 3, Lucienne Renaudin Vary s’est prêtée au jeu « à la française » avec des réponses en trompette! La séquence est disponible en replay sur Facebook et dans notre article.

L’élégance française, la chanson française, l’art lyrique, et enfin la gastronomie, autant de thème que la jeune musicienne illustre avec sa trompette. Si les journaux people ont plutôt remarqué les gestes de tendresse échangés entre Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, à la rédaction de Trompette Actus c’est plutôt la qualité du son et le touché qui nous ont touchés. À ce titre on peut apprécier la qualité de la prise de son qui n’est jamais aisée a capella et que Lucienne Renaudin Vary réussit à merveille. .

« L’émission culturelle accueillait en plateau Carla Bruni, Nicolas Sarkozy, Rachid Ouramdane, Renaud Capuçon, Lucienne Renaudin Vary ou encore Anne Gravoin. L’ancien président était invité pour parler de son livre Promenades, dans lequel il partage ses coups de cœur artistiques, et l’ancienne mannequin est venue interpréter le titre Dolce Francia. » – Auféminin

Si vous voulez retrouver Lucienne cet été, elle sera notamment à Marciac le mardi 2 aout en première partie de Wynton Marsalis lors du Festival de Jazz.

-> Relire Notre selection pour le festival « Jazz in Marciac » 2022!

Qualifiée de « Fée trompette » par le journal Le Monde, la trompettiste française Lucienne Renaudin Vary est vainqueur de la catégorie « Révélation » aux Victoires de la Musique Classique 2016. Née en 1999, elle débute la trompette au conservatoire du Mans. Elle entre en 2015, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en Musique Classique et en 2017, dans le département Jazz et Musiques improvisées. Artiste Warner Classics, elle sort son premier album ‘The Voice of the trumpet’ en 2017 avec l’Orchestre National de Lille. Son deuxième album, ‘Mademoiselle in New York’, enregistré avec le BBC Concert Orchestra sous la direction de Bill Elliott, sort en Octobre 2019 et reçoit 4 étoiles au BBC Music Magazine. Son troisième album, ‘Piazzolla Stories’, enregistré avec l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo sort en 2021 sous la direction de Sascha Goetzel. Outre le répertoire classique, le jazz est d’une grande importance pour Lucienne. A l’été 2018, elle joue au Festival Jazz in Marciac, en première partie de Wynton Marsalis et Ibrahim Maalouf et joue régulièrement des concerts de jazz en France et à l’étranger.

Lucienne Renaudin Vary – trompette
Hugo Lippi – guitare
Vincent Bourgeyx – piano
Thomas Bramerie– contrebasse
Franck Agulhonbatterie

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR