Concert trompette et Orgue à Sarrebourg le dimanche 15 mai

Le conservatoire à rayonnement intercommunal de Sarrebourg (57) organise ce dimanche 15 mai à 17 h un concert trompette et orgue au temple protestant de la ville. Vous aurez le plaisir d’y écouter Frédéric Schiel, à la trompette et Roselyne Koeniguer à l’orgue. Le répertoire qu’ils interpréteront sera varié, passant par Albinoni, Bach ou encore Martini. L’entrée sera libre avec un plateau à la sortie.


Frédéric Schiel a commencé la musique dès l’âge de 4 ans à l’école de musique de Neudorf où il a intégré la classe de Jean-Daniel Volet. Il poursuit ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg dans la classe de Patrice Porté où il obtient en 1997 une médaille d’or.
Il obtient la même année un 1er prix à l’unanimité de la ville de Paris dans la classe d’Antoine Curé. Il a également travaillé aux côtés de Fabrice Wigishoff. Il est actuellement cornet solo à l’Orchestre des Gardiens de la Paix de Paris. Titulaire du diplôme d’État en trompette, il enseigne cette discipline au Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg ainsi qu’à l’Ecole Municipale de Musique de Saverne.
Investi dans la vie associative locale, Frédéric Schiel est également président du Wonderbrass Ensemble, ensemble de cuivres bien connu dans la région


Roselyne Koeniguer a reçu médaille d’or avec félicitations du jury en orgue au Conservatoire de Strasbourg. Depuis le 27 octobre 2020, elle est organiste titulaire de l’église-collégiale Saint-Pierre-le-Jeune. Musicienne supplémentaire pour l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg, elle collabore avec de nombreux chœurs, en formation en chambre notamment. C’est une musicienne accomplie qui rejoint aujourd’hui la paroisse Saint-Pierre-le-Jeune.


QUAND, OÙ ?

le 15/05/2022 à 17h00
Avenue du Maréchal Joffre
Sarrebourg
Voir le plan d’accès

ORGANISATEUR

Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Sarrebourg. Renseignements : 03.87.03.05.07

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR