Un nouveau Clip d’Ibrahim Maalouf

Ibrahim Maalouf prépare un nouvel album pour l’automne. Et si ce n’est plus un secret pour grand monde, l’artiste nous parlait de ce prochain opus, intitulé Capacity to love, dans un précédent article : « Ça va clasher complètement. Tous les gens qui aiment ma musique vont se dire que je n’aurais pas dû faire ça. » 

-> Relire « Capacity to love » le prochain album d’Ibrahim Maalouf

Mercredi sortait le clip du premier single de cet album « EL MUNDO ». L’occasion de découvrir ce nouveau travail du trompettiste.

Plein de couleur, autant visuellement que musicalement, ce premier aperçu du futur album laisse entrevoir les nouvelles sonorités explorées par le musicien. C’est pétillant, joyaux, et dansant avec une trame comme Ibrahim Maalouf aime en mettre dans ses clips.

Le clip a été tourné à Roubaix dans le Nord, à la Condition Publique, écrin culturel de la ville, et on peut y entendre la chanteuse brésilienne Flavia Coehlo et le DJ français Tony Romera.

Jamais là où on l’attend, avec son 16ème album Capacity to Love, Ibrahim Maalouf compte bien marquer les esprits. À la fois populaire et inédite, surprenante et innovante, sa musique produite entre les Etats-Unis et l’Europe est à la fois urbaine et inspirée de toutes les cultures auxquelles Ibrahim s’intéresse depuis toujours.La Laiterie – Strasbourg

La première présentation de cet album aura lieu en France le 25 Juin à Arles, durant les Escales du Cargo. Le trompettiste sera en concert à 20h ce soir là avec Sofiane Pamart, virtuose du piano en première partie. La première occasion en France de découvrir ces nouveaux titres !

« IBRAHIM MAALOUF revient avec un spectacle inédit qui mêle les musiques urbaines à son identité résolument jazz. Une nouvelle fois là où on ne l’attend pas, le musicien pousse les portes du hip-hop et présentera le 25 juin un nouvel album inattendu !  » – Les Escales du Cargo

Plus d’informations sur les concert à venir sur www.ibrahimmaalouf.com

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR