Shems Bendali l’annonce sur sa page Facebook, il part en tournée en suisse du 16 janvier au 11 février à travers la Suisse avec son quintet de Jazz.

L’occasion de découvrir son dernier album sorti l’an dernier. avec Shems Bendali à la trompette, Arthur Donnot au Saxophone Ténor, Andrew Audiger au piano, Yves Marcotte à la basse et Noé Tavelli à la batterie.
Shems Bendali est un jeune trompettiste de jazz français basé en Suisse. Shems est né le 27 Avril 1996 et a grandi à Thonon-Les-Bains. Une petite ville française située en Haute-Savoie (74) proche de la Suisse et de Lausanne. Après y avoir suivi des cours, il s’inscrit en 2014 à la HEMU de Lausanne.
En mars 2019 sort son premier opus Choukheads, enregistré avec le Shems Bendali Quintet. Dès lors, le groupe entame une tournée de 25 dates en Suisse, en France et en Angleterre.
-> Relire SHEMS BENDALI QUINTET
Du haut de ses 24 ans, Shems est un leader aguerri mais pas seulement. Il est également un sideman de plus en plus sollicité dans le monde du Jazz et des musiques actuelles.
En effet il aime développer sa visibilité sur les scènes Jazz, Hip Hop et Rap. Il insiste pour ne pas tourner le dos aux collaborations qui le mettent au défi. Celles qui le forcent à s’adapter. Shems voyage des périphéries à la racine même du Jazz avec maîtrise et un unique but en tête : la recherche du son.
Motivé par l’élévation spirituelle que lui procure son art, Shems tente de faire tomber les stéréotypes présents autour du Jazz et de la musique improvisée. Il aspire à créer une musique de textures et d’émotion afin de délivrer avec poésie l’histoire de son temps. “Une musicalité consciente de l’histoire mais qui n’est pas dévorée par ses propres références” d’après Le Temps.