Marc Geujon, nouveau professeur de trompette au Royal Northern College of Music de Manchester

Marc Geujon est nommé au Royal Northern College of Music à Manchester en tant qu’International visiting professor à compter de septembre 2024.

Professeur au CNSM de Paris et soliste à l’Opéra de Paris, Marc Geujon, le musicien vient d’être nommé Professeur international invité au Royal Northern College of Music (RNCM) de Manchester. Fondé en 1973 par la fusion du Royal Manchester College of Music et de la Northern School of Music, le Royal Northern College of Music (RNCM) est continuellement reconnu comme l’un des conservatoires les plus avant-gardistes au monde. Abritant plus de 900 étudiants de plus de 60 pays, il se consacre à offrir une éducation exceptionnelle qui propulse les étudiants dans des carrières de musiciens inspirants et polyvalents, entièrement équipés pour un avenir passionnant sur et hors scène.

Abritant un théâtre et une salle de concert entièrement équipés, le RNCM est l’une des salles de concert les plus fréquentées du Royaume-Uni.

« En plus de son nouveau rôle de professeur invité au RNCM, Marc Guejon est trompette solo à l’Opéra National de Paris et professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Diplômé des conservatoires d’Arras, de Rueil-Malmaison et du CNSMDP, il se produit régulièrement en soliste et travaille avec le célèbre luthier Schilke sur le développement de sa conception. Murray Greig, directeur des cuivres, s’est dit « ravi » que  Marc ait accepté l’invitation de l’école : « Je suis ravi de le voir travailler avec nos étudiants. Sa pédagogie est ancrée dans la grande tradition de l’école française de trompette, mais comme tant de nos IVT, elle est complétée par son approche holistique globale. » » – site du RNCM (article en anglais)

×
×
Trompette Actus

GRATUIT
VOIR