Invité du podcast « Monte le son », le trompettiste Ludovic Louis revient sur son parcours et sa carrière au micro de Daz et Salman et en profite pour annoncer son prochain album !
Deuxième album en solo, le prochain disque de Ludovic Louis devrait sortir ce printemps 2024 et on peut déjà en écouter un single sur les plateformes d’écoute. Le musicien a annoncé cette sortie lors de l’émission MONTE LE SON, produite par la marque Thomann, podcast qui reçoit des invités du monde de la musique. Au micro de Daz et Salman, Ludovic Louis nous parle de son parcours et des choses qui font qu’aujourd’hui il est l’un des trompettistes le plus demandés au monde.
« Bien que méconnu du grand public, le français Ludovic Louis a un parcours de musicien exceptionnel. Formé au jazz et au classique, le musicien s’est très vite ouvert à toutes les musiques, en particulier populaires. Sa passion dévorante pour son instrument, la trompette, l’a alors amené à sillonner les jams parisiennes et à rapidement accompagner de nombreux artistes comme Jimmy Cliff, Florent Pagny, Slimane ou encore Christophe Maé.
Mais l’hexagone n’était pas suffisant pour Ludovic Louis : en 2009, il rencontre Lenny Kravitz. Les deux musiciens ne se quitteront plus pendant 10 ans. Ludo en profite pour s’installer à Los Angeles, et intègre le circuit américain. Il accompagne ainsi Patrice Rushen, The Meters, Camila Cabello, Shawn Mendes, Robin Thicke, Curtis Harding, et officie même lors des Sunday Services de Kanye West. En parallèle de cette carrière prestigieuse, le trompettiste s’immisce à la télévision – au sein du band du Danse avec les Stars américain – et surtout au cinéma.
Choisi par le réalisateur Damien Chazelle, il joue le rôle d’un instrumentiste dans la série Netflix « The Eddy ». Il accompagne à nouveau Chazelle sur un projet de grande ampleur, le blockbuster Babylon pour lequel il enregistrera des trompettes. Vous vous en doutez : toutes ces histoires, Ludovic Louis les a racontées à Salman et Daz dans ce passionnant nouvel épisode de DLT.
Nos deux animateurs ont également profité de l’occasion pour discuter de la récente carrière solo de l’artiste, et du défi que cela représente. N’hésitez pas à naviguer entre les chapitres en fonction de vos intérêts.
Vous pouvez également vous tourner vers la version audio du podcast, disponible sur toutes les plateformes : https://tho.mn/dltpo. »


