Aujourd’hui, nous partageons un message diffusé sur la plateforme ANIPO qui recense les instruments volés. Cette plateforme permet également d’enregistrer votre instruments pour vous aider en cas de vol.
La plateforme ANIPO a partagé un vol de Trompette commis le 30/07 dans la commune de La Sure en Chartreuse. Voici les informations :
Désignation : Trompette
Fabricant(e)/Marque : YAMAHA
Période de fabrication : Entre 2010 et 2015
Modèle : 4335
Descriptif : Trompette YAMAHA 4335 dans son étui de transport (YAMAHA), avec embouchures YAMAHA et BACH (351 1 1/2 C argenté), sourdine Jo-Ral TPT-1C (Straight) et support KONING & MEYER (5 pieds).
Lieu du vol : La Sure en Chartreuse, France
Date du vol : 30 Juillet 2023
Description de l’étui : Étui rectangulaire YAMAHA
L’instrument était équipé : d’un GPS mobile
Autre : Dépôt de plainte 02738/01088/2023. Gendarmerie Nationale. Voreppe 38240.
Si vous avez des informations, merci de nous contacter via le formulaire sur la page Contact

La plateforme ANIPO a été créée par une musicienne qui nous présente le concept :

Je m’appelle Cyrille et suis musicienne. Comme la plupart d’entre vous, j’ai autour de moi de plus en plus d’amis effondrés, brisés après le vol de leur instrument. Alors j’ai décidé d’agir.
Pour éliminer la tentation du vol de nos instruments, il faut empêcher leur revente. La seule solution est une plateforme digitale internationale.
POURQUOI REJOINDRE ANIPO ?
C’est ainsi qu’ANIPO est né : une base de données unique, mondiale et gratuite pour identifier nos instruments volés partout sur la planète. Lorsqu’un instrument est volé, il devient impossible de le revendre, car au moment de l’achat, l’acquéreur peut vérifier sur ANIPO s’il est volé ou pas. Personne ne veut acheter un instrument volé à un autre musicien ! Quand un instrument sera identifiable partout, il ne sera plus volé nulle part. Pour cela, nous avons besoin de vous !

ANIPO fonctionne en 3 étapes :
1. Vous créez un compte sur ANIPO.
2. Vous enregistrez votre instrument : dans votre espace personnel, allez à la page “Mes instruments”.
3. Si l’instrument est volé, vous le déclarez volé.
Plus d’informations sur : ANIPO.org