le Festival bleu trompette, la 12ème édition !

Bleu Trompette présente la 12ème édition de son festival du 19 au 22 juillet, avec quatre concerts. Et pour vous mettre en appétit, le festival propose un concert dès le 21 juin.

Le festival Bleu Trompette se relance en 2023 ! La douzième édition du grand festival de jazz du département démarre le 21 juin, jour de la Fête de la Musique, à 20h, avec Gerry Carter and Friends, sur la place de la Mairie. Charme typiquement irlandais avec sa voix grave et chaleureuse qui chante son pays, accompagné de musiciens talentueux. Il sera possible de manger sur place pour accompagner votre soirée.

Bleu Trompette reprendra son festival mondialement connu du 19 au 22 juillet, avec quatre concerts et notamment plusieurs . Pour le moment, les bénévoles de l’association Expression du Quercy, sous la présidence de Joël Mouriau, vous proposent de réserver sans plus tarder le mercredi 21 juin pour écouter cette musique au charme typiquement irlandais. Vous ne serez pas déçu !

Pour la suite du festival, les dates suivantes sont prévues :

mercredi 19 juillet. A partir de 19h, marché gourmand avec repas musical animé par le groupe Funkestra, groupe de funk authentique rendant hommage à des artistes tels que Stevie Wonder, James Brown… On y retrouve notamment Pierre Mallet à la trompette, en lead de la section cuivre.

Jeudi 20. De 19h à 21h, place du Château, apéro-concert et bar à vin avec le groupe After hours qui invite Dorothée, un voyage au coeur de la musique depuis l’ambiance tamisée des clubs de jazz. A 21h30, Place de la Mairie, concert par Dany Doriz Trio, Prix de l’Académie du Jazz 2022 ; le répertoire du groupe s’inspire des grands succès du jazz.—

Vendredi 21. De 19h à 21h, place du Château, apéro-concert et bar à vins avec Trio Moky, variété française et internationale. A 21h30, place de la mairie, concert du groupe Le Buddy Jazz-Club, groupe composé de musiciens qui se sont rencontrés à la Nouvelle-Orléans avec notamment Noé Codjia à la trompette.

samedi 22. De 19h à 21h, place du Château, concert apéro avec Écho, pop-rock. A 21h30, Place de la Mairie, concert du Nico Wayne Toussaint Big Band, élu meilleur harmoniste de blues au trophée France Blues 2003. A la trompette, on y retrouve Pascal Drapeau qui assure le pupitre de trompette depuis plusieurs années.

Tous les concerts sont gratuits, alors n’hésitez pas à vous y rendre pour pour partager ces moments de convivialité et écouter de l’excellente musique.

Infos : https://www.bleutrompette.fr/

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR