Le premier concert du jeune ensemble de trompettes Bruno Nouvion aura lieu dimanche 18 juin à La Chapelle du Val de Grâce.
Créé en 2023 par Bruno Nouvion, ancien trompette solo de l’orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Ensemble de Trompettes Bruno Nouvion, ETBN, ensemble à géométrie variable, regroupe douze talentueux trompettistes, de tous âges, professionnels comme étudiants.
Le projet de Bruno est de créer une association pour officialiser l’ensemble. Nous ne sommes qu’au tout début d’une aventure qui je l’espère, sera belle et longue !
Rachel, membre de l’ensemble

Durant sa carrière, Bruno Nouvion n’a eu de cesse de défendre la musique écrite pour cuivres. Il a notamment fait partie des ensembles Dacaméra, les Cuivres français, Just’à Cinq, et de l’Ensemble de trompettes de Paris (Eutépé). C’est aujourd’hui à travers l’ETBN qu’il poursuit son geste en y défendant un répertoire varié et original, écrit spécifiquement pour ensemble de trompettes.
Le concert a lieu ce dimanche à La Chapelle du Val de Grâce Voici le programme :

Ils seront 8 trompettistes dirigés par Bruno Nouvion ce dimanche même si l’ensemble en compte d’avantage et est en recherche continue de nouveaux membres. Étudiants, professionnels, tout profil bienvenus tant qu’il y a de l’intérêt, de la motivation et un certain engagement.
A noter que l’ensemble au complet regroupe 12 trompettistes ; Fabien Norbert, Michel Fallet, Baptiste Prou et Rodolphe Puechbroussous seront absents de ce concert.