La classe de trompette de la Haute Ecole des Arts du Rhin (HEAR) donnera son récital de fin d’année le 19 juin. Découvrez les étudiants et le programme.
Le 19 juin de 9h à 12h, vous pourrez découvrir le récital des élèves de la classe de trompette de la HEAR. Nous pourrons entendre : Alban Noailly , Ariane Aubin, Baptiste Magnin, Louis Bussière et Germain Leguy. Ils se produiront dans des programmes variés composés des grandes œuvres du répertoire de la trompette mais aussi quelques pièces moins connues du grand public… On y entendra notamment : Haydn, Scarlatti, Goedicke, Emmanuel, ou encore Enesco.
Le récital a lieu à la Cité de la musique et de la danse de Strasbourg. Au jury, les élèves auront le plaisir de rencontrer Eric Aubier et Thierry Gervais.

La Cité de la musique et de la danse de Strasbourg est un bâtiment consacré à la musique, à la danse, et au théâtre, inauguré en 2006 à Strasbourg. C’est le lieu d’activité du conservatoire de Strasbourg et le lieu principal du Festival Musica. Outre le parking en sous-sol, la cité est composée de cinq niveaux :
Au rez-de-chaussée : d’un auditorium d’une salle d’orgue d’un café-restaurant de locaux du Festival Musica de grandes salles
Au premier étage : l’administration du Conservatoire la bibliothèque un studio destiné à l’enseignement, l’enregistrement et la production le pôle des écoles de musique de la Ville de Strasbourg ainsi que des salles de cours.
Aux deuxième & troisième étages : salles de cours
Au quatrième étage : quatre grands studios de danse


Dans les candidats, nous pourrons entendre Ariane Aubin qui participait cette année à une série d’épisodes pour le podcast Premier Opus. Vous pouvez les réécouter en replay et en apprendre plus sur cette trompettiste au parcours atypique.
Les professeurs de trompette de la HEAR sont Patrick Carceller et Vincent Gillig.

Patrick Carceller
Il a multiplié les expériences musicales et pédagogiques. Il a en effet joué en tant que trompettiste invité dans de nombreux orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Nice, l’Orchestre Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Orchestre national du Théâtre de Monte-Carlo, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy, l’Orchestre symphonique de l’Aube…
Sa carrière de pédagogue l’a amené à enseigner dans différentes régions (La Réunion, Île de France, Normandie, Nice) et se produire en tant que soliste lors de nombreux festivals dont le célèbre festival d’Avignon en 2010 avec la Bande Originale, spectacle d’humour musical. Régulièrement invité lors d’académies de cuivres, de master class en France et à l’étranger et de jury d’examen. Il est artiste Yamaha Music Europe.

Vincent Gillig
Né à Strasbourg en 1971, Vincent Gillig débute la trompette à l’âge de 8 ans avant d’étudier au Conservatoire de Strasbourg avec Clément Garrec. Il obtient le premier prix de trompette en 1989. Finaliste du concours Européen Maurice André en 1990, il poursuit ensuite ses études au Conservatoire national supérieur de Musique et de danse de Paris, dans la classe de Pierre Thibaud. Il entre, en 1991, à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg au poste de trompette solo avant d’être diplômé du CNSMDP l’année suivante, où il obtient deux premiers prix : premier prix de musique de chambre et de trompette à l’unanimité. Il s’est produit à plusieurs reprises en soliste, avec l’Orchestre philharmonique de Strasbourg et lors de concerts « trompette et orgue », en France et à l’étranger. Il fait partie de l’ensemble Opus.4 et du Strasbourg Brass Band (S.B.B).