Le Quintette de Cuivres de l’Orchestre de Paris en concert

Composé des solistes de l’Orchestre de Paris, le quintette de cuivres donne un unique concert en France avant leur tournée au Japon et ce sera ce jeudi 15 juin à Paris.

Les musiciens de l’Orchestre de Paris se sont associés autour d’un quintette de cuivres pour proposer un concert baptisé 5 en 1, parcourant 5 siècle de musique dans un seul concert. Le groupe est composé de Célestin Guérin et Frédéric Mellardi à la trompette, Guillaume Cottet-Dumoulin au trombone, André Cazalet au cor et Stéphane Labeyrie au tuba. Le programme mélangera des pièces de Jean-Philippe Rameau, Georges Delerue, Claude Debussy, Georges Bizet, Claude Lejeune, Ian Mac Donald ou encore André Lafosse.

Le quintette de cuivres de l’Orchestre de Paris est une formation permanente dont les membres sont issus exclusivement de l’orchestre. Le jeu de cet ensemble est riche de la complicité de ses membres, issus de la même formation, tout comme il est marqué par l’esprit d’excellence de l’Orchestre de Paris. Le quintette de cuivres de l’Orchestre de Paris se produit régulièrement en France (Festival de musique aux Chandelles, Festival Renaissances des Orgues d’Amboise, etc.) et à l’étranger, notamment au Japon lors d’une précédente tournée en 2006.

Il aura lieu le 15 juin à 20h à l’église St Pierre à St Paul de Colombes, à quelques minutes de la gare St Lazare. Ce sera malheureusement le seul et unique concert de l’ensemble pour 2023 en France ! Et pour l’occasion, l’entrée libre et une quête aura lieu au profit de la rénovation de l’orgue de l’église Saint Pierre.

Vous pouvez retrouver sur Youtube une vidéo du Quintette de 2006 en tournée au Japon avec Bruno Tomba et Frédéric Mellardi à la trompette.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR