La Musique de l’Air et de l’Espace recrute un Cornet jouant le clairon

La Musique de l’Air et de l’Espace recrute un musicien jouant le cornet et le clairon. Le concours aura lieu le 5 juillet. Découvrez le programme du concours.

La Musique de l’Air et de l’Espace lance un recrutement pour un poste de cornet jouant le clairon. Le concours a lieu le 5 juillet 2023. La pièce imposée au premier tour est la deuxième étude d’Arban. Les musiciens reçus devront interpréter le concerto de Vassily Brandt ainsi que des traits d’orchestre, des sonneries et un déchiffrage au second tour.

Les inscriptions se font uniquement par e-mail avant le 26 juin 2023.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est csm_MA_concerts_HarmonieMusiquedel_Air_PLeMinouxArmeedelair_01_fedb1890dd.jpg

Depuis sa création en 1936, la Musique de l’Air et de l’Espace occupe une place prépondérante dans le paysage des musiques militaires en France. La Musique est constituée d’une centaine de musiciens recrutés sur concours. Ces musiciens composent différents types de formations, dont l’orchestre d’harmonie, le Brass Band, ainsi que l’ensemble de jazz, grande formation de type big band, créée en 2005.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est Musique-de-lair.jpg

La Musique de l’Air participe régulièrement aux honneurs rendus aux plus hautes autorités de l’État ou aux autorités étrangères en visite officielle en France et intervient à l’occasion de la cérémonie du 14 Juillet sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR