Le comité exécutif et le conseil d’administration de l’International Trumpet Guild ont remis le prix honorifique de l’ITG à Charles Geyer et Barbara Butler en reconnaissance de leurs contributions sans précédent à la communauté mondiale de la trompette.
Le 12 mai 2023, Jason Bergman (Président de l’ITG) et Mary Thornton (membre, conseil d’administration de l’ITG) ont remis le prix en personne à M. Geyer. Mme Butler recevra officiellement le prix lors de la conférence ITG 2024 à Anaheim, en Californie.
Charlie et Barbara sont parmi les professeurs de trompette les plus performants de l’histoire de notre instrument. Ils ont d’innombrables étudiants qui se produisent professionnellement dans la plupart des orchestres américains et enseignent dans des institutions du monde entier. Leurs performances avec le Chicago Symphony, Music of the Baroque et Grand Teton Music Festival sont appréciées par le public depuis des décennies.
Le prix honorifique ITG est décerné à des personnes qui ont apporté des contributions extraordinaires à l’art du jeu de trompette à travers la performance, l’enseignement, l’édition, la recherche et / ou la composition. La tradition a été de récompenser les personnes vers la fin de leur carrière. Les lauréats du prix d’honneur incluent Herb Alpert, Maurice André, Ryan Anthony, Louis Armstrong, David Bilger, Mel Broiles, Clifford Brown, Vincent Cichowicz, Miles Davis, Roger Delmotte, Timofei Dokshizer, Maynard Ferguson, Dizzy Gillespie, Armando Ghitalla, Harry Glantz, David Hickman, Adolph Herseth, Gilbert Johnson, Philip Jones, Robert King, Clifford Lillya, Wynton Marsalis, Rafael Méndez, Fred Mills, Maurice Murphy, Robert Nagel, Uan Rasey, Carole Dawn Reinhart, Ronald Romm, Renold Schilke, Charles Schlueter, Doc Severinsen, Bobby Shew, Susan Slaughter, Philip Smith, Marie Speziale, Edward Tarr, Clark Terry, William Vacchiano, Allen Vizzutti et Roger Voisin.


Charles Geyer a commencé la trompette à l’âge de six ans. À douze ans, la radio de Peoria parle déjà de sa future carrière professionnelle. Pendant ses études à la Northwestern University, il joue comme trompette principale avec le Chicago Lyric Opera. Il a rejoint le Chicago Symphony Orchestra après sa dernière année. Au cours de ses douze années au CSO, il a été trompette principale au Grant Park Symphony Summer Orchestra, et le Houston Symphony l’a engagé comme trompette principale en 1978, où il a joué pendant trois saisons.
Geyer a obtenu un baccalauréat et une maîtrise de la Northwestern University. Ses professeurs étaient Herb Stoskopf, Adolph Herseth et Vincent Cichowicz.

Geyer a été professeur de trompette à l’Eastman School of Music et a été membre de l’Eastman Brass de 1980 à 1998, quand il a pris le poste de professeur de trompette à la Northwestern University. En 2013, il a été nommé comme professeur de trompette à l’Université Rice.
Geyer est régulièrement invité par des orchestres et des festivals de musique à travers le monde. Il a enregistré et joué sur des émissions internationales avec les orchestres symphoniques de Chicago, Houston et Grand Teton, ainsi que les Eastman Brass, Music of the Baroque et Chicago Chamber Musicians.
Charlie Geyer est artiste Stomvi. Il joue les trompettes :
P5-4BG Bb/A Piccolo Trumpet
E3L Eb/D Trumpet
G1L G/F/E Trumpet
A2C C Cornet
Barbara Butler est professeure de trompette et directrice du programme de diplôme d’artiste à la Shepherd School of Music de l’Université Rice. Auparavant professeur de trompette à la Northwestern University et à la Eastman School of Music, Mme Butler a également occupé les postes de trompette co-principale du Vancouver Symphony Orchestra, trompette principale du Grant Park Symphony Orchestra et trompette principale associée / adjointe par intérim dans les Orchestres symphoniques de Houston et St. Louis. Mme Butler a joué avec des chefs d’orchestre tels que Solti, Abbado, Leinsdorf, Copland, Bernstein, Ozawa, Eschenbach, Marriner, Mehta.
Mme Butler a enseigné et joué dans le monde entier avec des orchestres, des ensembles à vent, des groupes de chambre et en récital. Les temps forts incluent des performances de ‘Carmen Fantasia ’ pour deux trompettes et orchestre à Séville, en Espagne, une tournée de vingt concerts au Japon et des apparitions en solo dans la Cité interdite à Pékin, en Chine; à l’Académie Sibelius à Helsinki, Finlande; et lors de la Semaine du Cuivre italien à Florence, Italie.
Mme Butler a été artiste vedette de l’International Trumpet Guild, de la National Trumpet Competition et du Mostly Mozart Festival à New York. Actuellement soliste et co-principale de la musique du baroque de Chicago et des musiciens de chambre de Chicago, Mme Butler se produit également chaque été au Grand Teton Music Festival de Jackson, Wyoming, en plus d’être un membre régulier du corps professoral de la Music Academy of the West à Santa Barbara, en Californie, et du National Orchestral Institute dans le Maryland.
Apparaissant régulièrement sur WFMT’s First Monday Live avec les Chicago Chamber Musicians, et sur WFMT Music of the Baroque performances, Mme Butler a également enregistré avec le Vancouver Symphony, le Chicago Symphony Orchestra, le New York Philharmonic, le Grand Teton Music Festival, Music of the Baroque et les Chicago Chamber Musicians. Ancien membre de l’Eastman Brass et d’Eastman Virtuosi depuis dix-huit ans, Butler a fait une tournée et enregistré avec l’Eastman Brass.
Avec Charles Geyer, Mme Butler a sorti trois CD: Avec Clarion Voice ( D’Note ), Music for Two Trumpets and Organ ( Gasparo ) et Carmen Fantasia ( Warner Bros ). Butler a également sorti Ladislav Kubik’s ‘ Flashes of Light ’ en 2017.
Professeure fière et dévouée depuis 1980, les étudiants de Mme Butler remplissent les meilleurs orchestres et universités.