La méthode de Robert “ Boysie ” Lowery dispo en PDF

Professeur du légendaire Clifford Brown, Robert Lowery a publié une méthode sur l’improvisation dans laquelle il donne des clefs pour s’initier. La méthode est rééditée chez Qpress et disponible en PDF.

Robert “ Boysie ” Lowery, saxophoniste, était le professeur de jazz de Clifford Brown, et il a passé sa carrière à ouvrir les yeux sur les possibilités de la musique. Grâce à ses conseils patients mais délibérés, vous découvrirez que la musique est mathématique, mais que les mathématiques doivent être utilisées pour créer des idées musicales matures. L’éducation institutionnalisée vous donne des connaissances, mais vous serez formé pour répondre à la musique, pas pour penser à la musique. Vous pouvez lire et écrire, mais vous ne pouvez pas exécuter la théorie que vous apprenez à travers votre instrument. Tout cela changera avec la méthode Boysie.

« Si vous voulez apprendre des meilleurs, tout comme les meilleurs musiciens que notre instrument ait jamais vus, c’est aujourd’hui le jour pour commencer. »QPRESS

Boysie Lowery pourrait prendre les concepts très abstraits et complexes de la musique, les décomposer en leurs composantes fondamentales et les expliquer dans un langage simple et facile à comprendre. La connaissance et la passion de ce professeur pour la musique ne sont dépassées que par le degré d’amour ressenti pour lui par ses élèves. Il est, sans équivoque, un génie. Sa méthode peut être décrite comme une simple théorie musicale, mais la façon dont il fait ressortir le meilleur de ses élèves est légendaire. De son élève le plus célèbre, Clifford Brown, à l’inimitable Ernie Watts, en passant par d’innombrables centaines des meilleurs musiciens du monde, la méthode Boysie Lowery fonctionne.

La méthode se découpe en 4 grandes parties. La première vous donnera les règles fondamentales des gammes. La deuxième vous permettra de construire votre discours, la troisième s’adresse plutôt aux professeurs afin de comprendre et orienter au mieux tous les profils d’élèves. La dernière est une biographie de l’Auteur à travers des interviews. L’ensemble fait 108 pages et permet également de travailler des solos de standards bien connus, mais également des compositions du professeur, le tout disponible dans les 3 tonalités : C, Bb & Eb.

Vous pouvez entendre Clifford Brown et Boysie Lowery dans un enregistrement réalisé à la fin des années 1940. Il s’agit du premier enregistrement connu du grand jazzman Clifford Brown avec son professeur et mentor Robert « Boysie » Lowery. Il s’agit également d’un enregistrement rare de Boysie, l’un des rares dont on connaisse l’existence. La chanson est le classique de Benny Harris/Charlie Parker « Ornithology ».

La version PDF vous coutera 15 $ et il vous faudra débourser 39.99$ pour recevoir la version papier (ainsi que le lien de la version PDF).

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR