Le 30 avril, Nicolas Gardel se produira en Quintet lors d’un après-midi organisée par l’association Trompette Passion. Deux concerts au programme à découvrir !
Si vous aimez la trompette, vous connaissez sûrement Trompette Passion! Cette association de musiciens, trompettistes et passionnés de notre instrument s’est fait connaître notamment via la popularité de leur groupe sur facebook (+ de 5500 membres!).
Le 30 avril, l’association vous propose un après-midi autour de la musique avec en invité d’honneur Nicolas Gardel à Saint-Hilaire (31). Le concert aura lieu à 17h et s’orientera autour d’un hommage au trompettiste Roy Hargrove.
Les inscriptions sont ouvertes et vous trouverez toutes les informations sur le site internet : www.trompette-passion.fr
La grande nouveauté cette année c’est qu’il vous est possible de réserver pour le concert (avant le 23 avril) mais également pour accéder au concert en streaming ! De quoi permettre aux plus éloignés de suivre ce bel événement en soutenant l’association!
Vous pourrez également écouter le Phil’s Jazz Band à 15h00.
Nicolas Gardel débute la trompette à l’âge de sept ans et intègre rapidement la classe d’Albert Calvayrac au Conservatoire de Toulouse. Il obtient brillamment un 1er prix de trompette. Il est admis quelques années plus tard en classe de jazz au Conservatoire Supérieur de Paris au sein duquel il aura l’opportunité de travailler avec des musiciens renommés tels que François Theberge, Riccardo Del Fra, Glenn Ferris ou Chris Potter.
Au programme :

L’association propose sur son site quelques produits dérivés en plus d’un adhésion à l’association pour seulement 7€. Le président Xavier Sabourdy est très dynamique et vous pouvez le retrouver régulièrement en live sur Facebook. Il est à l’honneur dans le numéro 4 de TROMPETTISTE(S) MAGAZINE dans lequel il raconte son parcours et sa passion pour la trompette.
