Lauréat du tremplin Jazz du Festival Jazz au Phare de l’île de Ré, le musicien toulousain Daoud continue son aventure, et sera en concert CONNEXION LIVE de Toulouse le 13 avril à 20h.
Pour ce concert, le trompettiste assurera la première partie du groupe Emile Londonien. Issu de la scène strasbourgeoise et du collectif Omezis qui regroupe une vingtaine d’artistes, musiciens, Dj’s, vidéastes, 𝗘𝗺𝗶𝗹𝗲 𝗟𝗼𝗻𝗱𝗼𝗻𝗶𝗲𝗻 s’imprègne de la scène jazz anglaise de ces quinze dernières années pour en proposer une version personnelle. Le nom d’Emile Londonien, double clin d’oeil à leurs influences UK et à un fameux saxophoniste français, jaillit spontanément. Le Covid 19 met le projet en sommeil jusqu’à ce que les bandes tombent entre les mains du label strasbourgeois historique de broken beat, Dope tone. Les choses vont alors s’accélérer. Les titres issus de cette première session sont relayés immédiatement par des dj’s influents comme Lefto. Le groupe, emblématique de cette génération qui a grandi dans la culture clubbing et tente de l’accorder avec la tradition du trio jazz, est lancé. Régulièrement playlistées sur la BBC, leurs premières productions trouvent un écho enthousiaste et les éloges ne tarissent pas. Un premier album, à paraitre début 2023, est en cours d’enregistrement avec des invités comme Emile Parisien, Thomas de Pourquery ou Leon Phal.
Concernant Daoud : après plusieurs années à arpenter les scènes internationales et les plateaux radio et télé en tant que sideman (Festival de Jazz de Montréal, Stagecoach, Fillmore West, Conan, KEXP etc.) le trompettiste franco-marocain daoud revient en France pour porter son propre projet. Plusieurs collaborations avec différents artistes tels que NoJazz, Kacem Wapalek, Pokey Lafarge, Slim Paul et Tonina ont su construire son univers musical.
Un quintet énergique aux influences Hip-hop R’n’B et Jazz, le trompettiste s’est inspiré d’artistes tels que Theo Croker, Christian Scott ou Keyon Harrold. daoud s’est entouré d’étoiles montantes de la scène française afin de présenter sous leur meilleur jour, compositions originales et reprises instrumentales.
Lauréat du tremplin Jazz ConneXion 2022, le groupe s’est déjà produit au Festival Jazz Au Phare ainsi que dans d’autres festivals de Jazz et de Musiques Actuelles et va bientôt rentrer en studio avec Cristal Productions. Daoud est un artiste Dimitri Donat pour les embouchures, Mandala Trumpet pour sa trompette et KGU Music pour les accessoires. Il a récemment travaillé avec Red Bull Music.
RDV le 13 AVRIL au Connexion LIVE de Tououse en première partie d’Emile Londonien à 20h