3 jours de concerts au programme de ce week-end musical intitulé “Le Big Band de Printemps!” avec notamment Nicolas Gardel le samedi et Benjamin Fernandez le dimanche.
Les concerts débuteront dans le HALLE JEAN BAYLET (82400) dès le vendredi soir avec une programmation autour du chant et de la comédie musicale “Wonderland”. Les élèves de l’école de musique de Valence d’Agen seront à l’honneur pour cette soirée ainsi que les élèves de l’école de Dunes en 1ère partie autour du Gospel.
Le samedi, place aux orchestres des école de Lamagistère et de Valence d’Agen qui ouvriront la scène pour le trompettiste de Jazz Nicolas Gardel qui jouera avec les musiciens du Headbanders Big Band. The Headbangers fait se bousculer les idées et groover les rythmes avec cet irrépressible petit hochement de tête de plaisir… Nicolas Gardel déjoue les clivages en alliant avec style et originalité un jazz moderne, faisant dialoguer funk et musique Pop Electro. Aux frontières de ces univers, le groupe réussit à ouvrir les perspectives avec un son singulier, puissant, élégant, doté d’une énergie et d’une créativité ravageuses. Leader charismatique, Nicolas Gardel élabore son propre projet avec passion et choisit ses musiciens à la hauteur de ses compositions pour donner naissance aux Headbangers.
Le groupe a sorti un deuxième album « The Iron Age » en 2018 dans lequel, il marque un virage dans le son du groupe qui s’oriente clairement vers un son Pop/Rock faisant toujours une grande place à l’improvisation jazz. Une musique sans étiquette et sans concession, populaire et exigeante, sensuelle et féroce.
RÉSERVATIONS

Le dimanche, le week-end se terminera par un concert de la Lyre Valencienne qui accompagnera le trompettiste Benjamin Fernandez. Le trompettiste a fait ses études dans les classes de Paul Millischer, Jean-pierre Canihac et René Gilles Rousselot au conservatoire de Toulouse. Après l’obtention d’un premier prix de trompette, il intègre la musique des forces aériennes de Bordeaux en tant premier trompette lead pendant 4 ans. Ensuite il joue dans plusieurs grandes formations du grand Sud, notamment le Big band 31 et le grand orchestre de René Coll. Mais c’est avec le funky style brass que Benjamin joue sur les meilleures scènes. C’est ensuite qu’il reprend ses études afin de devenir ostéopathe et acupuncteur pour pouvoir mieux comprendre le corps humain et mettre ses connaissances à profit des musiciens et de leurs problèmes quels qu’ils soient (émotionnels, physiques, envie de jouer plus naturellement).