Dans la plus pure tradition du concert trompette et orgue, retrouvez Philippe Bataille et Arnaud Juchault en concert ce dimanche à Noyant.
Martini, Bach, Haendel, Brahms, Schubert, Faure, ou encore Berthier seront au programme ce dimanche au concert d’Arnaud Juchault à la trompette et Philippe Bataille à l’orgue. Les artistes joueront à l’église de Noyant ce 26 mars à 17h.

A la suite de ses études au CRR de Cergy-Pontoise dans la classe de Mr Jean-Luc Ramecourt, Arnaud Juchault rentre au CNSM de Lyon où il obtient son prix de trompette en 1997. Il réussit le concours de cornet solo à l’Orchestre Pasdeloup de Paris et joue régulièrement dans divers orchestres (Orch. Philharmonique de Radio France, Orchestre Philharmonique de Monaco, Opéra National de Lorraine…). Professeur en charge de la classe de trompette du CRR de Tours depuis 2000, il enseigne également au Pôle Alienor et s’investit dans de nombreux projets musicaux tel le brass band EXO Brass, des concerts en soliste avec diverses formations.
Philippe BATAILLE est né au Mans. Il commence l’orgue avec Félix MOREAU, organiste de la Cathédrale de Nantes. Il poursuit ses études avec Gaston LITAIZE au Conservatoire National de Région de Saint-Maur-des-Fossés où il obtient un Premier Prix d’orgue en 1987. Il se perfectionne ensuite avec Marie-Claire ALAIN au C.N.R. de Rueil-Malmaison et est récompensé par un Premier Prix à l’unanimité en 1991, le Prix d’excellence en 1992 et le Prix de Virtuosité en 1993. Titulaire du Diplôme d’État, il enseigne la formation musicale au conservatoire à rayonnement départemental (CRD) du Mans jusqu’en 2014 puis, depuis janvier 2015, au CRD d’Orléans et l’orgue à l’école de musique de l’Orée de Bercé-Bélinois. De 1997 à 2017, Philippe BATAILLE est organiste titulaire du Grand Orgue Historique (1775) de l’église Saint-Cornély de Carnac. En 2008, il est aussi nommé organiste titulaire du Grand Orgue de la basilique Saint Martin de Tours, poste qu’il occupe actuellement.Concertiste, il se produit fréquemment seul ou au sein de diverses formations comme soliste ou continuiste. Ses récitals lui permettent de jouer des instruments prestigieux tels que : N-D de Paris, la Madeleine, Saint Roch ainsi que dans de nombreuses cathédrales françaises, ainsi à l’étranger (Suisse, Angleterre, Allemagne, Belgique…) En 2000, il fonde un duo avec André le Meut, talabarder (sonneur de bombarde) ils enregistrent trois CD.Il se produit également en duo chant et orgue avec son épouse, Sandrine VEZZETTI, soprano, dans des programmes baroques et romantiques.