Aristide d’Agostino en concert ce dimanche 19 mars et en tournée ces prochaines semaines

Musicien de Jazz, et professeur à Tours, Aristide d’Agostino sera en concert ce dimanche avec Olivier Leveau au piano. Un concert chez l’habitant dimanche 19 mars à 15h30 dont il nous livre un extrait. Il sera en tournée les prochaines semaines avec plusieurs groupes que nous vous présentons.

Avec une vidéo partagée, le musicien Aristide d’Agostino nous annonce un concert ce week-end. Le concert est organisé chez l’habitant ce dimanche 19 mars à 15h30 à Coulaines à côté du mans. L’occasion d’entendre ce trompettiste, artiste Agami professeur de Jazz à Tours. Vous pouvez contacter le musicien pour avoir une invitation : aristide.dagostino@gmail.com car ce concert est uniquement possible sur réservation. Aristide d’Agostino joue une trompette Agami.

Hello les loulous gris ! Un p’tit avant goût de ce qui pourrait vous attendre si vous pointez le bout de votre nez à notre concert “Chez l’habitant” ce dimanche à 15h30, prix libre (Lieux des hostilités en MP).
Avec l’ami Olivier Leveau on vous a concocté un répertoire à pas piquer les hannetons ! Merci à Martino Dellarte pour l’organisation et la proposition de cette Jazz Session. Si vous désirez ramener un petit quelque chose à grignoter ou a boire, c’est bien vu de votre part !”
😉 – Aristide d’Agostino

Le musicien a sorti un disque cette semaine avec son groupe Superpocket, actuellement en tournée. Toutes les infos : https://collectif3h10.fr/superpocket

“Superpocket est un trio. Pérégrinations sonores poétiques parfois naïves, faussement simplistes. Un petit ensemble de musique de chambre qui aime à se métamorphoser en groupe de rock qui flirt avec la transe ou la noise. Un laboratoire de poche où on construit et déconstruit avec de multiples influences, pour confectionner des chansons sans texte, des pièces à tiroirs pop, des collages où le jazz s’invite sans jamais s’imposer.

Vous pouvez découvrir l’album gratuitement en ligne :

Son groupe Go To The Dogs est en tournée au mois de mars pour leur nouvel album. A découvrir également sur le site du collectif 3h10.

Biographie

Ancien élève de Ronald Baker, Yoann Loustalot, Santiago Quintans, Carlo Nardozza, et diplômé d’un DEM jazz. Aristide fonde en parallèle de ces études le Collectif 3h10, avec ses camarades du conservatoire du Mans et devient trompettiste et compositeur du groupe Go to the dogs! (Lauréat JazzMigration #6 et du tremplin Jazz à la Défense 2020). Durant un passage de plusieurs années sur la scène belge, il fonde le groupe Vortex kwintet avec qui il gagnera deux tremplins nationaux : le Mechelen’s Jazz Contest ainsi que le tremplin du Bruxelles Jazz Marathon. À la même époque il participe à de nombreuses tournées avec le groupe de cumbia, La Negra Albina (Ancienne Belgique à Bruxelles, Polé Polé Gentse Festival). De retour en France, son actualité musicale se partage aujourd’hui entre ses groupes en tant que co-leader (Go To The Dogs, KLLAP, SuperPocket) et au sein de plusieurs autres formations. Il a également partagé la scène avec des grands noms de la musique, tels Jean-Louis Pommier, Alban Darche, Mokhtar Samba, Dudù Kouate, Marka, ainsi que Chassol.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR