We gonna party, c’est le nouveau titre du Big Funk Brass avec une improvisation stratosphérique d’Alexandre Hérichon, à qui l’on doit cette nouvelle composition! ! A découvrir à travers leur clip, paru il y a quelques jours.
Après dix années d’existence, plusieurs centaines de concerts, trois albums et des collaborations avec des artistes de renom (Ben l’Oncle Soul, Gaël Faye, A State of Mind, Thomas de Pourquery, Anne Pacéo), le Big Funk Brass a acquis une réputation de groupe majeur sur la scène nationale.
Les musiciens du Big Funk Brass :
Alexandre Herichon : Trumpet
Abel Jednak : Saxophone
Simon Girard : Trombone
Tom Caudelle : Flugabone
Jonas Réal : Sousaphone
Lucas Dessaint : Sousaphone
Simon Postel : Drums
Julien Paris : Drums


Dans la lignée des Brass Bands de la Nouvelle Orléans, le BFB libère à chaque concert un son ravageur teinté de funk et de hip-hop qui donne à tous les auditeurs une furieuse envie de se lâcher. Ces huit beaux gosses aux corps athlétiques (et en plus bons musiciens), tous actifs dans de multiples projets d’envergure (Electro Deluxe, No Jazz, Franck Tortiller Collectiv, …) ne cessent de surprendre par des improvisations effrénées qui agitent et électrisent les foules.
En bref, une section cuivre toute en puissance, une rythmique implacable, 90% de compos sur vitaminées et 10% de reprises incendiaires. Le son du Big Funk Brass assomme, envoute et transforme les scènes en lieux de transe collective.
La musique et les parioles du titre We gonna party ont été crées par Alexandre Herichon, trompettiste de l’emsemble. Les images sont signées Thomas Baronnet avec Manu Hereau à la prise de son. Ce titre fait partie de leur dernier EP “Live Sessions”.
Alexandre Hérichon est un artiste Agami
Photos : DR Big Funk Brass