Ludovic Louis, la trompette de la BO Babylon

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais la trompette occupe une part importante dans la BO du film Babylon, sorti il y a quelques jours, une trompette signée Ludovic Louis !

Nous vous présentions l’an dernier Ludovic Louis dans une série d’artistes consacrés à la French Touch, ces trompettistes français qui brillent à l’étranger. Le musicien, formé au Havre, se fait remarquer en ce début d’année en prêtant son son à la BO du film de Damien Chazelle (“La La Land”, “Whisplash”).

Les cuivres entêtants de cette fresque de trois heures sont notamment interprétés par Ludovic Louis, trompettiste originaire du Havre. À 42 ans, cet ancien élève du Jazz Union Porte Océane et de l’école de musique vit une nouvelle expérience de cinéma. Après des apparitions dans les séries The Eddy (Netflix, déjà produite par Damien Chazelle) et Mixte (Amazon Prime), il est cette fois passé en studio, à Hollywood, pour interpréter les morceaux entonnés par le personnage de Sydney Palmer, joué par Jovan Adepo.Journal Tendance Ouest

On a fait de la préproduction. J’ai enregistré les solos et ensuite, l’acteur a appris mes solos avec un coach pour faire coller le son et l’image, détaille Ludovic Louis. Il a fait un très gros boulot !” raconte le musicien au journal Tendance Ouest. Il explique également qu’il n’a pas voulu voir le film avant l’avant-première qui a eu lieu au Grand Rex en présence notamment de Brad Pitt. “Je n’ai pas voulu voir le film avant pour pouvoir avoir la surprise et partager cela avec mes proches. Je me suis retrouvé à jouer dans cette salle mythique, dix minutes sur scène, une expérience juste géniale !“. La BO a déjà été récompensée par un Golden Globe et Ludovic Louis espère que le film puisse avoir le même succès que “La La Land”.

Ludovic Louis est souvent présent à la télévision américaine (American Idol, The Voice) mais nous aurons l’occasion de le retrouver prochainement en France pour la présentation sur scène et la sortie de son premier album, Rebirth. Il était il y a quelques jours au BBC d’Hérouville-Saint-Clair, devant une salle comble.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR