Carnet noir : Jean-Luc Aze est décédé

Jean-Luc Aze, retraité du conservatoire d’Agen est décédé jeudi des suites d’une maladie l’ayant brutalement emporté à l’âge de 62 ans. Il aura marqué la vie de ses élèves et de ses collègues.

Jean-Luc Aze débute ses études musicales en 1976. Il obtient un 1er Prix de trompette en 1981 dans la classe de Pierre Dutot au Conservatoire National de Région de Caen, un 1er prix d’excellence en 1981 dans la classe de Roger Delmotte au CNR de Versailles. Il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1981 à 21 ans et obtient un 1 er Prix de trompette en 1984 dans la classe de Pierre Thibaut.

Il obtient un deuxième prix au concours international de Johannesburg (Afrique du Sud) en 1990. Il est professeur de trompette au CNR de l’Ile de la Réunion de 1992 à 1995. En 2000 jusqu’à sa retraite en 2020, il enseignera au conservatoire d’Agen. Il s’est produit dans de nombreux concerts en soliste, avec orgue, orchestre, ensemble de cuivres en France, en Europe, ensemble de cuivres en France, Europe, Océan Indien.

« Son talent, son humour, sa bienveillance nous manqueront. Le trompettiste était talentueux et l’homme exceptionnel. De là-haut, j’espère qu’il jouera de magnifiques duos avec son ami Pierre Dutot. » – Pascal Boyer.


Nous remercions Pascal Boyer, ancien élève et ami de Jean-Luc Aze qui nous a transmis la triste nouvelle. L’équipe de trompette Actus présente ses condoléances à la famille.

Les obsèques auront lieu ce lundi 23 janvier à 14 heures à l’église de Caudecoste.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR