Arthur Escriva, invité dans le Podcast La Quarte et le Territoire

Pour ce premier épisode de l’année 2023 du Podcast La Quarte et le Territoire, le trompettiste Arthur Escriva est l’invité de Clémence Baillot d’Estivaux. Il nous parle de son parcours et de son métier.

La Quarte et le Territoire est un podcast consacré aux acteurs et actrices du monde de la musique et plus particulièrement au rapport qu’ils entretiennent avec le territoire. En France, les professeurs d’enseignement artistique appartiennent à la fonction publique territoriale. Mais qu’est-ce que le territoire, du point de vue artistique? A-t-il une influence sur la manière de créer? Est-ce que l’artiste est un ambassadeur ou une ambassadrice de son territoire, et est-ce que cela peut dépasser son œuvre? Clémence Baillot d’Estivaux, violoncelliste, chanteuse, et professeur de violoncelle, explorer ces pistes de réflexion, en partant à la rencontre de personnalités du milieu musical et les interroger en tête-à-tête sur leur relation au territoire.

Le trompettiste se confie sur son accent du Sud-Ouest, son orchestre « chouchou » Les Frivolités Parisiennes, de Barry White, des musées parisiens, de son goût pour la solitude, de ses voyages en Normandie et en Israël, et de son rapport à l’argent.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR