Theo Kaiser en hommage à Django Reinhardt avec « The Echoes of Django »

Quand on parle de Django Reinhardt, on pense naturellement à la guitare. Le trompettiste Théo Kaiser a associé la trompette au répertoire Manouche et propose un hommage mélangeant les cordes et la trompette.

Dans un concert en hommage à Django Reinhardt, Theo Kaiser propose avec le collectif « The Echoes of Django » un voyage de Ravel à Django Reinhardt sur des arrangements qu’il a réalisé pour quatuor à cordes, 2 guitares, contrebasse et trompette.

Fin 2019, le collectif « The Echoes of Django » réunit huit musiciens originaires de Suisse (Valais, Vaud, Bern) et de France dans le cadre d’une résidence à Lausanne. Ensemble ils créent le projet « Nymphéas » qui vise à faire revivre de manière originale la musique de Django Reinhardt à travers son propre engouement pour la musique classique et les compositeurs de son époque. Pour ce faire, le trio de jazz fait appel au trompettiste et arrangeur Theo Kaiser ainsi qu’au quatuor à cordes du violoniste Vincent Millioud. En effet, Django était fasciné par le travail de ses contemporains et rêvait à mêler les compositions orchestrales au son et au rythme de sa guitare. – WEMP2022 – The Echous of Django

Avec :
Theo Kaiser: Trompette et Arrangements
Vincent Millioud: Violon
Marc Crofts: Violon
Elise Lehec: Alto
Lina Luzzi: Violoncelle
Benoit Convert: Guitare
Jérémie Pellaz: Guitare
Jean-Baptiste Guerrier: Contrebasse

Le concert est disponible en intégralité sur YouTube dans un Live enregistré en fin d’année 2022 lors du Festival WEMP 2022. Créé en 2013, le Week-End Musical de Pully est un festival de musique classique. Depuis la première édition, le comité d’organisation suit une ligne directrice suivant 3 axes principaux : des jeunes interprètes mis en avant, de la pédagogie et des événements en entrée libre.

Si vous aimez la musique manouche, la guitare ou la trompette, vous allez adorer.

Diplomé de la « Hochschule für Musik » de Leipzig et du Conservatoire Royal de Bruxelles, il participe à de nombreux projets en France et en Allemagne. Au fil des rencontres, il se glisse dans l’univers du jazz, des musiques du monde et des musiques traditionnelles, répertoires dans lesquels il exprime pleinement sa musicalité.

Les différents projets auxquels il participe l’amène à se produire dans de nombreux pays d’Europe et à enregistrer plusieurs album et EPs. En 2017 sort le premier EP du « Theo Kaiser Quintet », dans lequel il se produit uniquement à la trompette. En 2018, il crée « Earth », un projet de compositions à la guitare acoustique avec lequel il enregistre l’album « The Seeds We Grow » qui paraît en décembre 2019. Theo est également arrangeur et trompettiste de la création « Nymphéas » (2020), octuor dans lequel il joue entre autres aux côtés du guitariste Benoit Convert (Les Doigts de l’Homme) et du violoniste Vincent Milloud.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR