Carnet Noir: le trompettiste vendéen Guy Beneteau est décédé

Guy Beneteau est décédé le 8 décembre dernier à l’âge de 73 ans.

Repéré dès son plus jeune âge par Louis Porcher, Guy Beneteau fera sa carrière à Paris dans la musique principale de la marine à Rueil Malmaison puis au sein de la musique des gardiens de la paix.

C’est en partant à la retraite qu’il rentra dans sa Vendée natale. C’est alors qu’il se mit à la composition. Ce qui servi le groupe vocal Lioube, dont il prit la direction jusque son décès.

Nous perdons la tête de notre groupe, impossible pour nous de retrouver un autre Guy Beneteau car il était impliqué à 99 % dans l’association depuis plus de vingt ans et président depuis 2020. Nous sommes sous le choc de sa disparition soudaine, l’avenir, voire l’arrêt de notre groupe, va être en question » précise le secrétaire Michel Galerneau.
Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de notre camarade et ami Guy BENETEAU survenu le 8 décembre dans sa 74° année.
La sépulture aura lieu ce mercredi 14 décembre en église de Lairoux (Vendee) à 15h.
Toutes nos pensées se tournent vers son épouse ainsi que vers toute sa famille à qui nous adressons toutes nos condoléances. Amicale de la musique des gardiens de la paix de paris

Toute l’équipe de trompette actus présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Guy.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR