La nouvelle série de trompettes Courtois baptisée Confluence a été présentée le week-end dernier à Paris. L’occasion d’annonce également le nouvel artiste à l’origine de cette trompette et qui rejoint désormais la marque française Courtois : Clément Saunier.
Le week-end dernier, le monde de la trompette était réuni dans un bar parisien pour la présentation de la nouvelle trompette d’Antoine Courtois : le modèle Confluence AC335. Cet instrument, développé par le trompettiste Clément Saunier et le luthier Adrien Jaminet a pu être essayé par les nombreux trompettistes présents.

Ce nouveau modèle est très juste, d’un jeu souple et bien centré. Le son de l’instrument est rond et caractéristique des trompettes Courtois.
Cette sortie s’est accompagnée de l’annonce de Clément Saunier qui rejoint la marque Courtois après des années chez Yamaha.
« Je rejoins Courtois pour relancer une gamme et marque Française de trompettes afin de contribuer au développement de l’instrument et au rayonnement de l’école Française dans le monde entier. » Clément Saunier
Antoine Courtois est fier de relancer ses trompettes professionnelles avec la nouvelle gamme Confluence.
C’est trompettes sont le fruit d’une rencontre d’exception : celle du trompettiste Clément Saunier, de l’artisan-créateur Adrien Jaminet, des équipes de Recherche et Développement Antoine Courtois.
Ensemble, sous la supervision exigeante de Clément Saunier et forts d’un savoir-faire historique, ils ont conçu des instruments caractérisés par l’élégance du son typique de l’Ecole française.
Les trompettes Confluence ont donc pour but de satisfaire les musiciens à la recherche d’un son plus riche, avec une projection sans compromis acoustiques, tout en alliant une grande facilité à une justesse sans faille. Elles s’adaptent à tous les répertoires et aux envies des musiciens professionnels comme amateurs.
La confluence des concepts français et de l’excellence de nos ateliers allemands a donné naissance à 4 trompettes au sein de la nouvelle gamme Confluence : 2 en Sib et 2 en Ut.
Tonalités : Sib, Ut
3 pistons en monel avec ressorts supérieurs
Perce
moyenne 11,40mm
ou moyenne large 11,65mm
Pavillon
pavillon en 1 pièce, martelé main
123mm
Branche
standard ou inversée à recouvrement
Coulisse d’accord
Sib : laiton
Ut : cuivre rose
Finitions :
vernies ou argentées
Etui
Sac à dos pour deux trompettes, en cuir et toile de coton bleue marine. Deux compartiments avec rabat en mousse. Pochette intérieure. Fabrication française.