Qui est Lennard Czakaj, finaliste du concours Maurice André ?

Les résultats du deuxième tour ont été publiés hier dans la soirée, et nous vous proposons le portrait des 4 finalistes tout au long de la journée. Place à Lennard Czakaj, représentant de la Pologne.

Il y a quelques semaines, nous publions un article sur un jeune trompettiste à l’honneur dans un reportage d’Arte réalisé à la Karajan Academy. Ce musicien n’était autre que Lennard Czakaj, finaliste aujourd’hui du concours Maurice André.

-> Relire « Un année à la Karajan Acadamy » un reportage d’Arte pour suivre Lennard Czakaj, jeune trompettiste

Lennard Czakaj est un trompettiste jeune et prometteur. Il a commencé son parcours à l’âge de sept ans à Leśnica une petite ville pittoresque située dans la région d’Opole en Silésie (Pologne). Leśnica possède la First Degree Public Music School, qui a été fondée comme l’une des premières écoles de ce type en Pologne. L’école est dirigée par le gouvernement local et fonctionne depuis plus de vingt ans. Lennard est diplômé de cette institution avec mention en tant que major de trompette et son professeur était Klaudiusz Lisoń.

Le talent exceptionnel de Lennard a été reconnu par de nombreux experts lors de compétitions de trompette en Pologne et à l’étranger (par ex. Warszawa, Cracovie, Bydgoszcz, Mielec, Oława, Jaworzno, Opole, Jastrzębie-Zdrój, Karpkowice, Kalisz, Toruń, Brno ), où il a reçu des prix et des critiques enthousiastes.

En 2008, en tant qu’étudiant de la First Degree Public Music School de Leśnica, Lennard a reçu le titre de “ Top Student of Opole Province ” pour ses réalisations dans l’éducation et la musique. Cette distinction est accordée par le maréchal de la province d’Opole aux étudiants les plus doués et les plus performants de la région. Il se produit régulièrement en temps que soliste et continue sa formation en Allemagne.

Ce parcourt en fait un candidat très sérieux pour remporter la 7ème édition du concours Maurice André.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR