Eric Le Lann sur scène avec le pianiste Paul Lay le 24 novembre à Paris.

Eric Le Lann continue d’enchanter le public et nous pourrons le retrouver avec le pianiste Paul Lay le 24 Novembre dans le cadre de la saison Jazz à l’Ecuje à Paris.

Jazz à l’Ecuje a lancé sa SAISON #2 le mois dernier. Sous la houlette du directeur artistique (et pianiste) Olivier Hutman, L’ECUJE, l’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe, un lieu dédié au dialogue entre les cultures et les arts – qui fêtera ses 60 ans en 2023 – donne rendez-vous à son public une fois par mois pour se retrouver autour d’une programmation éclectique et prestigieuse !

Seront notamment sur la scène de la saison 2022-2023 la chanteuse Marion Rampal, le saxophoniste multi-auréolé Pierrick Pedron, Peter Bernstein, le guitariste fétiche de Brad Mehldau, la plus singulière voix du vibraphone Simon Moullier, le clarinettiste « ovni » mêlant jazz, klezmer et sonorités électroniques YOM, ou encore le saxophoniste hors norme Thomas de Pourquery, déjà couronné de deux victoires du jazz et du prix Django Reinhardt 2022 du meilleur musicien de l’année par l’Académie du Jazz.

Le 24 novembre 2022, le public pourra découvrir le trompettiste Eric Le Lann et le pianiste Paul Lay dans un récital baptisé : « Retrouvailles« 

Le musicien breton Eric le Lann a une carrière à faire tourner la tête. Après avoir débuté aux côtés de René Urtreger, Aldo Romano, Pepper Adams ou encore Martial Solal, il joue au cinéma avec Dexter Gordon et Herbie Hancock dans le film « Autour de minuit » de Bertrand Tavernier et enregistre avec Chet Baker, Miles Davis ou encore Dizzy Gillespie. Quant à Paul Lay, qualifié par le maître Martial Solal de « redoutable pianiste, certainement l’un des plus prometteurs de sa génération », est doté d’une imagination impressionnante et d’une technique imparable. Un duo de choix qui nous promet une soirée inoubliable à ne pas manquer ! Des années après leur incontournable enregistrement Thanks a Million, les deux musiciens se retrouveront sur la scène de l’Ecuje pour nous présenter un répertoire de standards choisis pour l’occasion.


Trompette Actus

GRATUIT
VOIR