Une nouvelle vidéo de Daoud : le Travail des Gammes

Le trompettiste Toulousain, Daoud, alias Luc Klein, vient de publier une nouvelle vidéo avec des conseils pour travailler des gammes.

Vainqueur du dernier tremplin Jazz du Festival du Phare de l’île de Ré, Daoud est coutumier des vidéos ou podcast pour donner quelques conseils de jeu et de travail. Après sa série « La session« , à retrouver en podcast, le trompettiste sort une vidéo sur le travail de gamme sur Youtube.

« La manière traditionnelle d’apprendre les gammes majeures particulièrement était pas hyper pratique et donné juste envie d’abandonner après les 3 ou 4 gammes faciles.« 

Le musicien décompose la vidéo en 3 étapes pour construire votre travail. Il termine la vidéo sur un challenge dans lequel il invite les trompettiste à faire 1 gamme par semaine pendant 12 semaines, en cycle de quarte par exemple (DO Majeur, FA majeur, Sib Majeur etc).

Le musicien confie avoir eu besoin de cette méthode pour lui-même et donc partage ces conseils pour aider peut-être quelques trompettistes qui sont confrontés à des problèmes de méthode avec les gammes notamment.

« L’intérêt d’apprendre mentalement en digitalisant, vous eprmet de doubler voire tripler votre temps de travail en pratiquant sans l’instrument, ou sans souffler ».

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR