J-1 avant la sortie de l’album CAPACITY TO LOVE d’Ibrahim Maalouf

Ibrahim Maalouf dévoilait en début d’année 2022 son 17ème album intitulé  » Capacity to Love « . L’album sort demain et voici ce qu’on en sait déjà.

« Capacity to Love est un hymne à l’inclusion, au partage et à l’identité« . Tel est l’amorce de la description du disque sure le site d’Ibrahim Maalouf. L’album sort demain et les nombreux artistes invités laissent imaginer en effet un mélange des styles et des esthétiques. C’est du moins ce qu’on a pu constater déjà dans les premiers clips sorties tout au long de l’année pour annoncer cet album.

L’artiste disait lui-même en décembre 2021 « Ça va clasher complètement. Tous les gens qui aiment ma musique vont se dire que je n’aurais pas dû faire ça. » Une démarche voulu « dans un monde où revendiquer sa différence est devenu clivant« .

Ibrahim Maalouf se lance dans cette nouvelle aventure qui s’annonce déjà historique. L’artiste cherche à mettre à l’honneur l’art de la musique urbaine avec classe et humilité, tout en développant un aspect de son travail que personne n’aurait imaginé il y a quelques années.

« Dans ma vie, je suis passé à autre chose dans beaucoup de domaines. Il s’est passé une révolution ces trois ou quatre dernières années. Je ne suis plus du tout la même personne qu’il y a trois ou quatre ans. Et je pense vraiment que ce n’est pas normal si, à un moment donné, ce tournant ne s’entend pas. Si je suis sincère, ça va s’entendre et c’est ce que j’ai essayer de faire avec cet album. »

L’album sort demain, pour l’anniversaire d’Ibrahim Maalouf, vous pouvez déjà le commander sur le site du trompettiste.

Avec Charlie Chaplin, D Smoke, Erick the Architect, Sharon Stone, JP Cooper,  Gregory Porter, -M-, Dear Silas, Sheléa, De La Soul, Alemeda, Austin Brown, Cimafunk, Tank and the Bangas, Flavia Coelho et Tony Romera

Et en attendant, un nouveau clip sort ce soir à minuit sur Youtube avec Sharon Stone !

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR