Le conservatoire de Grand Cognac recrute pour un remplacement en trompette (Cadre B ATEA 16h/semaine) avec deux élèves saxhorn et une élève cor. Il s’agit pour le moment d’un remplacement avant un recrutement pérenne pour la rentrée 2023.
Le conservatoire de Grand Cognac est un établissement très dynamique. Il s’agit d’un Conservatoire d’agglomération (bientôt Conservatoire à Rayonnement Intercommunal) qui touche 57 communes. Grand Cognac est la deuxième agglomération du département. Vous y trouvez de nombreux dispositifs dont des classes à horaires aménagés, l’Orchestre à l’Ecole, 2 orchestres, et de nombreux projets avec les écoles. Il fonctionne en réseau avec le CRD d’Angoulême et l’école départementale de Charente.

Le Conservatoire recrute actuellement un professeur de trompette pour 16h par semaine avec des missions variées que nous vous relayons.


Un nouveau bâtiment est en construction (ouverture en 2026) avec un bel auditorium et il y a une saison des professeurs (concert rémunéré) et la possibilité d’organiser de beaux projets.
Quelques informations :
Actuellement, le planning est sur les mercredi et jeudi. Il peut évoluer pour les cours individuels, mais le jeudi en début d’après-midi est indispensable pour l’OAE.
Les orchestres sont le mercredi de 16h30 à 19h45. Il est possible de faire évoluer la quotité horaire voire de diviser le poste en 2 ou 3 suivant les envies et disponibilités des candidat·es.
Plusieurs possibilités : – remplacement poste à poste avec l’ensemble des missions sur 16h (trompette + cor et saxhorn ponctuels + orchestres + OAE) – avec une seule ou deux voire trois enseignants suivant envies et disponibilités. – division du poste en trompette (10h minimum) et tuba ou cuivre grave (jusqu’à 6h) et éventuellement cor (1h à 2h maximum). Il faudra dans tous les cas prendre en charge une élève corniste en premier cycle.
L’OAE comprend 6 élèves trompette et un élève saxhorn. La mission orchestre peut être attribuée au poste trompette ou à celui éventuel de cuivre grave suivant les compétences, envies et disponibilités des candidat·es.
Salaire brut pour un temps complet: 1726€ + régime indemnitaire de 387,50€
CONTACT : Grégoire Feybesse, directeur : 07 50 10 79 46 / Gregoire.feybesse@grand-cognac.fr
Date limite pour postuler: 31 octobre par mail à contact@grand-cognac.fr