Fabriquer une trompette en Origami pendant les vacances

Une trompette en papier ? Il fallait y penser, et si elle n’est pas encore capable de jouer toutes les altérations, Mahé vous explique comment la fabriquer.

Mahé nous partageait il y a quelques jours un tuto pour faire une trompette en Origami. Si le design est assez sommaire, le son est plutôt drôle et nous vous proposons son tutoriel pour reproduire l’objet chez vous et nous envoyer vos plus beaux sons de trompette en papier durant ces vacances scolaires !


Et si vous avez du mal à suivre, Kaptain Poiscaille vous propose le tutoriel à l’écrit sur le site Oui are Makers

« Mon père me faisait ce montage quand j’étais enfant, je le refais ici pour le faire connaitre au plus grand nombre 😉 C’est une simple feuille de papier roulée et coupée de telle façon qu’elle produit du son quand on aspire doucement par une extrémité.« 

Si vous aimez les activités manuelles, Teteamodeler propose également de réaliser une trompette à partir de papier et de pots de yahourt.

Son fonctionnement est assez simple, en passant entre les fentes du papier tendu entre les 2 pots de plastique, les sons seront déformés avant d’être amplifiés par la fleur de la trompette. 

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR