La Trompette Alfred de A. Jaminet remporte le Trophée Coup de Coeur des Trophées PME RMC

Cette année, c’est la 13e édition des Trophées PME RMC ! Et pour cette édition Adrien Jaminet a remporté le Trophée Coup de Cœur pour sa trompette Alfred.

Depuis 12 ans, le concours des Trophées PME RMC soutient et récompense le travail des petites et moyennes entreprises qui contribuent au dynamisme de l’économie française. Près de 900 candidats ont déposé un dossier et cette année le jury a eu un coup de cœur. La Trompette Alfred a en effet touché le jury et celui-ci a décidé de récompenser Adrien Jaminet, concepteur de la trompette avec un prix Coup de Cœur.

« L’excellence de l’école française de trompette constitue un point d’ancrage important dans le chemin des trompettistes du monde entier » – Adrien Jaminet

« Dès l’origine des Trophées PME RMC, en 2010, nous avons choisi de ne pas créer de grille de notation appréciant des données précises, telles que l’évolution du CA, du résultat, des effectifs… Rien de tout cela, même si certains critères peuvent favoriser une candidature. Ce choix, de l’équipe organisatrice, est totalement assumé car il permet d’équilibrer les chances entre petites et grandes entreprises. Les membres des jurys sont, en fait, livrés à eux-mêmes et les réunions de jury ont pour objectif de débattre sur les candidatures et permettre aux jurys de peaufiner ou définir leurs choix finaux.«  site des Trophées

Adrien Jaminet se confiait à notre média au mois de septeùmbre à l’occasion d’un reportage diffusé sur M6 : « Cette reconnaissance est encourageante et fait toujours plaisir ! Mais je suis surtout heureux que l’on parle de Cuivres et de la trompette, je pense que cela sert la cause commune ! j’ai plein de super projets à venir que je suis impatient de faire découvrir ! Comme évoqué dans les articles, nous avons créé une trompette avec Ibrahim Maalouf qui ce nomme TOMA , qu’il joue depuis quelques mois et qui serra dévoilé au salon du Made in France de Paris. Mais aussi d’autres projets que je dévoilerais bientôt ! Mon ambition est de continuer de faire essayer les trompettes Alfred sur le territoire Français , et à l’international faire découvrir que les mythes fondateur de la facture instrumental actuel se trouvent en France et que l’excellence de l’école française de trompette constitue un point d’ancrage important dans le chemin des trompettistes du monde entier.« 

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR