« Fall From Grace » & « Mur Bleu de l’Ukraine » avec Stéphane Michel

Quand l’art visuel rencontre la musique. C’est le projet proposé par cet épisode d’une série dédiée au métissage des Arts à laquelle participe l’Orchestre de Bretagne. Stéphane Michel s’est prêté au jeu.

Stéphane Michel, trompettiste de l’Orchestre National de Bretagne participe à la saison 2 de la série « L’Art en Musique : quelques minutes pour s’évader » qui propose de métisser les pratiques artistiques. Dans cet épisode, Stéphane Michel interprète une pièce pour Cornet et Electronique au cœur d’une exposition en hommage à l’Ukraine intitulée « Mur bleu pour l’Ukraine« .

Stéphane Michel commence la trompette à l’âge de 8 ans dans une banda du Pays Basque. Il suit ensuite le cursus classique au conservatoire de Bayonne (classe de J. Sibra) jusqu’à l’âge de 18 ans. Il a ensuite obtenu les DEM aux CRR de Bordeaux en 1993 (classe de JF. Dion), CRR de Versailles en 1995 (classe de R. Delmotte) ainsi qu’au CRD de Villeurbanne la même année (classe de P. Dutot). Il intègre le CNSM de Paris en 1996 (classe de C. Garrec) et obtient un premier prix en trompette et musique de chambre en 1999. Il complète sa formation en intégrant la classe de pédagogie du CNSM de Paris et obtient le CA en 2002. Suite à quelques années d’intermittence qui l’ont amené à collaborer avec des orchestres symphoniques tel que : Capitole de Toulouse, ONPL, Opéra de Bordeaux, Orchestre d’Euskadi, Opéra de Paris, il intègre l’Orchestre National de Bretagne en 2004.
Stéphane et également professeur de trompette au Conservatoire de Saint Malo.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR