Eric Segers en concert en trio avec chant et Orgue à Sercus (59) ce samedi 24 septembre à 18h

La commune de Sercus dans les Flandres accueille l’évènement « Des Notes et des Mots » qui met en avant la musique, la littérature et le patrimoine.

Dans ce cadre, la ville organise un concert le samedi 24 septembre à 18h00 autour de l’Orgue de l’église Saint-Erasme dans lequel vous pourrez entendre Eric Segers à la trompette, Mathilde Flament au Chant et Gatien Louzala à l’orgue. D’autres évènements ont lieu durant la journée pour mettre en avant le patrimoine local dont l’orgue situé dans l’église du village. L’entrée est gratuite mais il est conseillé de réserver.


PROGRAMME

SCARLATTI : In terra la guerra
TELEMANN : La Majesté, La Grâce & La Réjouissance – extraits des Douze marches héroïques
MOZART : Ach ich fühl’s – air de Pamina dans la flute enchantée
GIGOUT : Toccata
MOZART : Laudate Dominum
VERDI : Addio, del passato – air de Violeta dans la Traviata
BOELLMANN : Prière à Notre-Dame
FRANCK : Ave Maria
HAENDEL : Let the bright seraphim
HAHN : A Chloris

durée : 1h sans entracte

ERIC SEGERS

Ayant Commencé la trompette à l’âge de 7 ans à l’école municipale de musique de Linselles, Eric intègre ensuite le conservatoire de Tourcoing puis de Lille pour y obtenir une médaille d’Or de musique ainsi qu’un bac Musique (F11). Très tôt attiré par la pédagogie et la transmission, il enseigne dans différentes écoles de musique de la région Lilloise (Ronchin, Lomme, Mouvaux, Lille centre) tout en se perfectionnant auprès de grands professeurs et solistes d’orchestre tels que Laurent Bourdon ou encore Pierre Gillet.

Depuis 25 ans, Eric Segers a eu l’occasion de jouer dans diverses formations couvrant toutes les esthétiques musicales, en orchestre ou en soliste. Il est actuellement professeur d’enseignement artistique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille ainsi qu’à l’école municipale de musique de Linselles.


Mathilde Flament

Mathilde a débuté la musique au conservatoire de Tourcoing. Elle est régulièrement invitée à se produire lors de concerts régionaux. Jeune fille exigeante, elle se perfectionne dès 2011 dans la classe de Daniel Ottevaere à Valenciennes avec lequel elle a obtenu son diplôme d’orientation professionnelle de Chant en 2014 et son cycle de perfectionnement mention très bien en 2016.

Elle s’est illustrée dans le requiem de Fauré en 2010 à Neuville en Ferrain et chante depuis régulièrement dans la région. On a ainsi pu l’entendre à Gand en mars 2014 dans le rôle de Clothilde dans la Norma de Bellini ainsi qu’en octobre 2014 dans le rôle de Flora dans la Traviata de Verdi. Depuis 2016, elle est soprano dans le chœur de l’Opéra de Lille et participe aux tournées de concerts du chœur et aux productions de l’Opéra.


Gatien Louzala

Gatien Louzala a suivi tout ou partie de ses études au CRD de Roubaix et de Tourcoing où il obtient une médaille d’argent de Tuba et une licence d’exécution à l’orgue dans la classe de René Courdent (organiste titulaire de Saint Christophe à Tourcoing) et un DNOP d’Orgue dans la classe de Franck Zigante (professeur au CRD de Roubaix).

Il se forme à l’accompagnement à Roubaix et Lille et suit les masterclass de Thierry Escaich, Eric Lebrun, Ghyslain Leroy et Roberto Canali.


CONTACT : mairie.sercus@gmail.com

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR