Kaléid Brass en concert en direct sur Youtube ce dimanche

L’ensemble de cuivres Kaléid Brass vous propose dans le cadre du festival Bach à Bacchus à l’église Saint-Nicolas à Meursault, un direct sur Youtube ce dimanche 17 juillet à 18h00.

Au programme, Bach, Borodine, Chostakovich et Stravinsky

Le Kaléid Brass est un ensemble de cuivres créé en 2015 sous l’impulsion du chef d’orchestre Jean-Charles Dunand. Ensemble à géométrie variable allant du dixtuor de cuivres au Grand Ensemble de cuivres avec percussions, le Kaléid réunit des musiciens d’orchestres professionnels, d’anciens étudiants des CNSM de Lyon et Paris, de Pôles Supérieurs, mais aussi du Royal College of London ou du Conservatoire Royal de Bruxelles.

L’ensemble se produit depuis 2015 lors du festival Bach à Bacchus qui se tient chaque année au début de l’été dans la ville de Meursault. Le Kaléid Brass s’est également produit à Dijon, Chalon-sur-Saône, Autûn…

L’ensemble propose des prestations allant du concert performance au concert pédagogique, mais également des formules « stage » pour les écoles de musiques ou ensembles amateurs avec masterclass et programme adapté pour les stagiaires, ainsi qu’un concert commun à l’issue du stage.

Les trompettistes de l’Ensemble

Panorama du répertoire :
Toccata et fugue en ré mineur, J.S.BACH, arr. Eric Crees
Fanfares liturgiques, Henri Tomasi
Fanfare for the common man, Aaron Copland
5e symphonie de Beethoven pour triple quintette de cuivres et percussions, arr. Frackenpohl.
Pavane, Gabriel Fauré, arr. Thierry Caens
Fanfare for Brittanicus, André Jolivet.
Gloria, John Rutter, avec Choeur.
Etc.

Mais aussi de nombreux arrangements de musique de film : Robin des Bois, Avengers, Cap’tain America, Harry Potter.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR