Avec l’été qui arrive, Trompette Actus vous propose de s’occuper pendant les grandes vacances et de déchiffrer des thèmes de musique de films, de séries, de dessins animés etc etc.

« L’inspecteur Antoine Bourrel, accompagné de son adjoint Dupuy, cherche des traces qui lui permettent de retrouver le coupable. Chaque cas entraîne l’inspecteur dans des environnements peu familiers où il doit exercer ses compétences professionnelles. » Wikipedia
L’indicatif musical du générique de l’émission (avec trompette solo interprétée par Pierre Thibaud dans un style jazz) s’intitule Arsenic Blues et a été composé par Marc Lanjean. Ce titre fût par ailleurs créé et utilisé à l’origine, pour le film « La Peau de l’Ours » (1957), où le rôle principal, celui d’un commissaire de police, y est tenu par Jean Richard qui interpréta plus tard le Commissaire Maigret, dans la série « Les Enquêtes du Commissaire Maigret ». Cette dernière fût une autre série, contemporaine et aussi populaire, diffusée sur les mêmes chaînes que « Les Cinq Dernières Minutes ». En référence, dans une des scènes de l’épisode « La Mort aux Truffes » des Cinq Dernières Minutes, un couple regarde un épisode des « Enquêtes du Commissaire Maigret »
Si la version de Pierre Thibaud est inoubliable, on pourra toutefois travailler pour s’en rapprocher. À vous de jouer !
