Le nouvel album de Marc Geujon, acclamé par la critique

Le trompettiste français Marc Geujon, super soliste de l’Orchestre de l’Opéra de Paris, a sorti récemment un nouvel album chez Indésens.

Il nous l’annonçait il y a quelques mois sur Facebook, le nouvel album baptisé “Proclamation” est consacré à 4 œuvres pour trompette et orchestre: le concerto d’Arutiunian, Proclamation d’Ernest Bloch, le concerto opus 43 du québécois Jacques Hétu et le premier enregistrement du concerto de John Estacio. Marc Geujon est accompagné de l’Orchestre symphonique de Mulhouse dirigé par Jacques Lacombe comme lors de son dernier album consacré aux grands concertos classique.

-> Relire Marc Geujon sort un nouveau disque

 Jean-Christophe Le Toquin signe une critique dithyrambique sur le site Resmusica (à lire en intégralité). Le critique pose le ton dès le début de l’article « ça fait bien longtemps qu’on n’avait pas pris autant de plaisir à écouter un concerto pour trompette. » Et si les pièces choisies par Marc Geujon pour cet album sont originales, il ne faut pas négliger la version qu’il nous propose du concerto d’Arutunian « qui est jouée ici avec beaucoup de sensibilité (le Meno Mosso rêveur à souhait) »

Une critique qui ne laisse planer aucun doute sur la qualité de cet album, et qui se conclue ainsi : « De la trompette actuelle comme ça, on en redemande ! »


Trompette Actus

GRATUIT
VOIR