La Semaine des Cuivres du 14 au 22 mai dans le Pas de Calais donne la part belle à la trompette !

La Semaine des Cuivres est un festival, organisé par la communauté d’Agglomération Béthune-Bruay. Les concerts gratuits s’étalent sur 1 semaine autour des cuivres et le programme de 2022 est généreux en trompette !

Le festival commence le 14 mai avec un concert du Brass Band de l’Artois dirigé par Olivier Sergent. Vous pourrez y entendre 2 solistes : Florian Schegraf au tuba et Lilian Meurin à l’euphonium.

Le 15 mai, dans l’église de Gonnehem à 16 h 30, c’est le Quintette de cuivres de l’Opéra National de Paris qui se produira. On y retrouve notamment Alexis Demailly et Marc Geujon à la trompette, accompagnés par David Defiez au cor, Nicolas Vallade au trombone et Fabien Wallerand au tuba.

Le festival accueillera ainsi cette année également l’Ensemble Polygones, le Quintette de Cuivres Louise et les garçons, ou encore l’Ensemble Octotrip.

Le dimanche 22 mai à 17h00 a lieu le concert de clôture avec l’Unit Brass et Louis Dowdeswell. Le trompettiste. anglais, diplômé de la Royal Academy of Music, s’est vite fait un nom en tant que trompettiste et producteur. Il a notamment étudié avec Wayne Bergeron, Gary Grant, Simon Gardner, Mike Lovatt, Mark David, Nick Smart, Steve Waterman et Paul Beniston. Une partie importante de sa formation de trompette a été l’Orchestre national de jazz des jeunes avec lequel il a joué la trompette solo entre 2012 et 2014 et a participé à un concert des BBC Proms au Royal Albert Hall.

Il se produira à Lilliers dans un répertoire éclectique accompagné par l’Unit Brass emmené par Antoine Colin à la trompette.


-> Relire Antoine Colin publie une nouvelle vidéo

Informations et réservations :
http://www.bethunebruay.fr/
03 21 53 20 65 | conservatoire@bethunebruay.fr

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR