La trompette à l’honneur sur France Musique!

En ce début de weekend, la rédaction de Trompette Actus vous partage un article un peu particulier. Il a été inspiré après la soirée du vendredi 22 avril, pleine de trompette sur France Musique. Et si elle n’occupait pas la place centrale, la trompette a résonné tout au long des 2h de programmes de la soirée pour notre plus grand plaisir.

Tout d’abord, à 18h, l’émisison d’Alex Dutilh consacrée à Charlie Mingus et à un album live qui vient de paraître pour l’anniversaire de Charles Mingus qui aurait fêté ses 100 ans. Cette émission débute par une composition de Charlie Mingus “The Man Who Never Sleeps” dans lequel Jon Faddis, qui assure le pupitre de trompette sur ce live, ouvre le concert !

“The Lost Album from Ronnie Scott’s”, le live londonien inédit du sextet de 1972 de Charles Mingus, paraît en coffret de 3 CDs, pour le Disquaire Day, et pour célébrer le centenaire du contrebassiste, né le 22 avril 1922.


L’émission Banzzaï de Nathalie Piolé qui enchaîne à 19h à continuer à donner la part belle à la trompette. Tout d’abord, avec une pièce du quartet d’Ernst Vranck “The miner’s Tale” dans laquelle Kenny Wheeler vient poser son magnifique timbre de trompette.


La pièce s’enchaîne avec le titre Strasbourg / Saint-Denis de Roy Hargrove. L’occasion de réécouter cet artiste mort il y a quelques années à peine âgé de 48 ans qui laisse un vide immense dans le monde du jazz.



Une belle soirée encore pour la trompette à réécouter si vous avez manqué ça !

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR