La trompette à l’honneur sur France Musique!

En ce début de weekend, la rédaction de Trompette Actus vous partage un article un peu particulier. Il a été inspiré après la soirée du vendredi 22 avril, pleine de trompette sur France Musique. Et si elle n’occupait pas la place centrale, la trompette a résonné tout au long des 2h de programmes de la soirée pour notre plus grand plaisir.

Tout d’abord, à 18h, l’émisison d’Alex Dutilh consacrée à Charlie Mingus et à un album live qui vient de paraître pour l’anniversaire de Charles Mingus qui aurait fêté ses 100 ans. Cette émission débute par une composition de Charlie Mingus « The Man Who Never Sleeps » dans lequel Jon Faddis, qui assure le pupitre de trompette sur ce live, ouvre le concert !

« The Lost Album from Ronnie Scott’s », le live londonien inédit du sextet de 1972 de Charles Mingus, paraît en coffret de 3 CDs, pour le Disquaire Day, et pour célébrer le centenaire du contrebassiste, né le 22 avril 1922.


L’émission Banzzaï de Nathalie Piolé qui enchaîne à 19h à continuer à donner la part belle à la trompette. Tout d’abord, avec une pièce du quartet d’Ernst Vranck « The miner’s Tale » dans laquelle Kenny Wheeler vient poser son magnifique timbre de trompette.


La pièce s’enchaîne avec le titre Strasbourg / Saint-Denis de Roy Hargrove. L’occasion de réécouter cet artiste mort il y a quelques années à peine âgé de 48 ans qui laisse un vide immense dans le monde du jazz.



Une belle soirée encore pour la trompette à réécouter si vous avez manqué ça !

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR