David Enhco sortait un nouvel album au mois de février. Dans cet opus baptisé Family Tree, le trompettiste réunit la fine fleur du jazz en France avec son frère Thomas Enhco au piano, le contrebassiste Florent Nisse et le batteur Gautier Garrigue. Mais la particularité de cet album est de mêler le classique au jazz grâce à la participation du Quatuor Voce, quatuor à cordes composé de Cécile Roubin, Sarah Dayan, Guillaume Becker et Lydia Shelley.

La musique classique et le jazz ont atteint leurs plus hauts sommets à travers une formation parfaite : le quatuor. Quatuor à cordes pour l’une, quartet avec trompette (ou saxophone), piano, contrebasse et batterie pour l’autre. Oser la réunion de ces deux pôles, voilà le pari de David Enhco avec sa nouvelle création Family Tree. Il choisit d’allier son quartet de jazz à l’un des meilleurs quatuors à cordes français d’aujourd’hui, le Quatuor Voce. En confiant à son frère Thomas Enhco les arrangements de standards de jazz (John Lewis), de la pop (Elliott Smith), de la musique classique du XXe siècle (Francis Poulenc), du baroque (Claudio Monteverdi) et d’oeuvres nouvelles (Thomas et David Enhco, Florent Nisse), et en invitant des solistes aussi divers que Michel Portal (clarinette basse), Célia Kameni et Caroline Casadesus (chant), c’est un véritable kaléidoscope d’influences, de formes, de rythmes et de couleurs dans lequel il nous invite.
On y retrouvera également des invités prestigieux avec Michel Portal à la clarinette basse, Célia Kameni au chant et Caroline Casadesus au chant.

Le trompettiste sera en concert ce soir Bal Blomet et si le concert est complet, vous pourrez l’écouter en direct sur TSF Jazz dans l’émission Jazzlive présentée par Sébastien Doviane à partir de 20h.