Tine Thing Helseth a vaincu son cancer

C’est une nouvelle qu’on attendait avec hâte et que nous a partagé la jeune trompettiste norvégienne Tine Thing Helseth : elle est guérie de son cancer.

« Je suis officiellement libéré du cancer 🌸 Commence maintenant le long et lent voyage vers la guérison tant physique que mentale. La patience est la clé 😇« 

Tine Thing Helseth nous avait annoncé souffrir d’un cancer en fin d’année 2021 et c’est avec beaucoup de soulagement et de joie que nous partageons cette bonne nouvelle.

-> Relire Tine Thing Helseth, atteinte d’un cancer, annonce son retrait le temps de se soigner.

La trompettiste née en 1987 a été touchée très jeune par cette maladie, et a du mettre sa carrière entre parenthèse. Une carrière remplie comme en témoignent les nombreux prix qu’elle a pu recevoir :

  • Soliste national de Norvège sans limite d’âge : 1er prix en 2004
  • Compétition internationale de trompette « Theo Charlier » de Bruxelles : 2e prix en 2005
  • Prix d’honneur de la Oslo Music Teachers Foundation en 2005
  • Bourse européenne de la Yamaha Music Foundation en 2006
  • Concours Eurovision des jeunes musiciens : 2e place en 2006
  • Prix culturel Prince Eugène en 2006
  • Prix NRK Radio P2 pour 2006-2007
  • Prix Luitpold du Festival Kissinger Sommer en 2007
  • Prix de camaraderie Borletti-Buitoni en 2009

Nous lui souhaitons maintenant une pleine guérison autant sur le plan médical que psychologique après cette épreuve et nous avons hâte de la retrouver.

×
×
Trompette Actus

GRATUIT
VOIR