Le concours a eu lieu fin février et la liste des candidats retenus a été dévoilée. Voici donc le nom des élèves qui pourront étudier dans le prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Admis :
Samuel Bertrand
Eugenio Carreño Jr (Venezuela)
Kim Dayoung (Corée du Sud)
Raphaël Horrach
Liste d’attente :
Corentin Turcant
Mykola Zinchenko (Ukraine)
Les candidats sur liste d’attente devront attendre le concours d’entrée en Master pour savoir si des places restent à prendre. En effet, depuis la mise en place du système LMD (Licence, Master, Doctorat), les étudiants peuvent intégrer le cycle 1 (DNSMP équivalent licence) ou intégrer directement le Master après avoir obtenu le niveau licence dans un autre établissement.

Les élèves reçus pourront désormais suivre les cours du trompettiste Alexandre Baty, soliste à l’orchestre Philharmonique de Radio France, assisté par Stéphane Gourvat, 2ème trompette de l’Orchestre de Paris. En effet les places libres concernent uniquement la classe d’Alexandre Baty.
Marc Geujon, également professeur au Conservatoire, a tenu à faire partie du Jury cette année. Il nous en parle : « J’ai accepté de faire le jury cette année car c’était à nouveau un concours dont le 1er tour était en vidéo et je souhaitais me rendre compte de cette procédure par moi même. Habituellement je ne participe pas au jury d’entrée, je pense que ce n’est pas l’idéal d’y inclure les professeurs. »

L’équipe de Trompette Actus félicite l’ensemble des candidats qui se sont confrontés à cette épreuve redoutable.