Abracada’Brass est une formation de 10 cuivres, mélangeant jeunesse, énergie et talent, au service de la musique! Créé en 2021 sous l’impulsion de Mehdi Mercier, cet ensemble ne prétend pas révolutionner l’ensemble de cuivres mais aspire à renouer avec les fondamentaux tels que, le partage, l’écoute, la simplicité, d’autant plus importants au regard de ces deux années écoulées.
Composé en grande majorité d’étudiants du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon et de Paris mais aussi de la Hochschule de Munich, ces jeunes musiciens talentueux étudient dans les plus grandes instances européennes.
Par un programme accessible, mêlant volupté et virtuosité, ce sera dans la joie que cet ensemble donnera tout pour transporter son public avec lui.

Les places sont disponibles en ligne : https://www.billetweb.fr/concert-abracadabrass ou par téléphone aux numéros indiqués sur l’affiche. Le tarif est de 20€ et la soirée est organisée au profit des Oeuvres Sociales du Lion’s Club de Lyon et de l’ARSLA (maladie de Charcot).
Présentation des musiciens :

- Né en 1998, Mehdi MERCIER poursuit ses études études au CNSM de Lyon. Il est lauréats de plusieurs concours nationaux. Il affectionne particulièrement la formation Brass Band. Il est également professeur en école de musique.
- Après une licence mention très bien au CNSMD de Lyon, Jonathan ROMANA fait ses études à la Hochschule für Musik und Theater München. Il a rempoté des prix nationaux, et joue régulièrement avec des orchestres et fomations prestigieuses.
- Né en 1996, Valentin LEFEBVRE étudie la percussion, puis suit des cours de trompette en conservatoire. Il est cornettiste au Hauts-de-France Brass Band et professeur de trompette en écoles de musique.
- Né au Mexique, Gutavo SOLANO joue dans plusieurs orchestres de son pays, puis rejoint le CNSM de Lyon en 2016. Par la suite, il continuera de côtoyer de grand orchestres français dans lesquels il est invité à jouer régulièrement.
- Né en 1998 à Rouen, Pierre DUCLOS poursuit ses études au CNSM de Lyon dans la classe de trombone de Michel Becquet. Il s’est distingué dans plusieurs concours de musique de chambre en formation quatuor de trombones.
- Maxime COL a commencé le trombone à l’âge de 5ans. Il a été admis au CNSM de Paris en 2020 dans la classe de Fabrice Milischer. Depuis, il se produit régulièrement en formation d’ensemble de cuivre.
- Pierre CARDENAUD, 22 ans, à commencé l’euphonium à 5 ans, puis après un passage au Conservatoire de Versaille, devient étudiant au CNSM de Lyon. Il commence en parallèle le trombone, instrument qu’il apprécie particulièrement.
- Né en 2000, Emile BERRET intègre le CNSM de Lyon en 2018. Il a remporté récemment le 3ème prix dans la catégorie Prestige Saxhorn-Euphonium au Concours Tuba Paris. Il se produit régulièrement sur scène.
- Né en 1999, Clément COUTY fait ses études en classe d’euphonium au CNSM de Lyon. Il s’est récemment distingué lors de concours internationaux en Corée du Sud et Espagne. Il est passionné par l’écriture musical, écrivant notamment des arrangements pour ensemble de cuivre.
- Clément DEPOMMIER intègre le CNSM de Lyon en Septembre 2021. Il est membre de divers ensembles et professeur dans plusieurs écoles de musique.
L’événement est sponsorisé par JS Musique Lyon
